Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Carte grise sans se déplacer à la préfecture

Petit nouveau sur le forum, j'ai un centre auto et je voulais vous faire part d'une petite astuce que je conseille souvent à mes clients qui n'ont pas beaucoup de temps. Pour ne pas faire de pub à une quelconque entreprise je ne vais en citer aucune mais vous pourrez en trouver facilement sur internet. Bref, si vous manquez de temps, vous pouvez très bien faire votre carte grise depuis chez vous sans aller à la préfecture en passant par des intermédiaires qui se chargent de toute la paperasse, ça fait bien souvent gagner quelques heures. Ce n'est certes pas gratuit mais ça peut valoir le coup.
Oui, et tu peux aussi très bien envoyer ta demande par courrier et la Préfecture est tout à fait réactive (4 jours entre l'envoi et la réception de la carte en ce qui me concerne).

Il te faut juste tous les papiers en règle.

Cela évitera de payer des intermédiaires.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Sep, 2015 12:09
+1, on évite à tout prix les intermédiaires, le courier direct préfecture, ça marche très bien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 09 Sep, 2015 16:09
Ah ok je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça sans passer par un intermédiaire mais effectivement si on peut économiser ça c'est toujours ça de pris


Sauter vers: