Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Impossible de démarrer [Réglé]

Bonjour à vous,

en debut d'après midi je demarre ma Laguna 2 ph2 1l9 dci 130,je me gare sous ma fenêtre pour lui faire une beauté interieur et une fois finis impossible de redemarrer ???
tout le tableau de bord clignote quand j'appuie sur start, apres j'ai des message de defaut frein de stationnement et d'air bag.
j'ai n'ai fait que passé l'aspi sur les sieges.

D'ou peu venir le problème et comment je peut y remédier ?

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai tester ma batterie elle est a 5 v donc demontage et recharge cette nuit en esperant que ça regle le problème.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Sep, 2015 12:09; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Ne cherche pas plus loin : c'est ta batterie qui est vide.
Une fois rechargée, il faudra éventuellement songer à changer ta batterie, surtout si elle se fait vieille.

Après avoir redémarré le véhicule, il y a 2 opérations à faire : remettre le code de l'autoradio et faire le réapprentissage des butées des vitres électriques (il y a des sujets qui expliquent comment faire sur le forum).
salut et merci pour la reponse,

la batterie est d'origine (2007)
le code autoradio est pas utile car j'ai un autre que celui d'origine.
pour les vitres c'est bien descendre au max en bas et resté appuyé 2sec et remonter sans lâcher le bouton.

ps : super ton avatar.
salut,

bon après rechargement de la batterie, la Laguna démarre bien.

merci à vous.
Si la batterie date de 2007, il faudrait quand même songer à la changer un de ces quatre. En général, une batterie dure dans les 5 ans.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Sep, 2015 14:09
Et ne donne presque plus de signe de fatigue... Donc tu va te retrouver sur le carreau.. a mon avis change la avant de tomber en panne loin de chez toi ! (Ca m'es arrivé dans un camping dans le Gard...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: