Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant stop rouge allumé constamment (seulement celui-ci)

Salut,
je viens vers vous pour avoir quelques infos au sujet de ma Laguna 2, 1.9 dci 107cv de 2003.

Hier soir en sortant de chez un ami où j'étais depuis bien 3heures j'ai remarqué après démarrage que le voyant STOP rouge était resté allumé mais c'est le seul voyant qui reste allumé, il n'est pas accompagné d'un autre témoin comme j'ai pu lire sur beaucoup d'autres topics.

Je me suis arrêté 150m plus loin, ouvert le capot et j'ai regardé un peu ce qu'il s'y passait. Pour le peu de route effectué j'ai trouvé que le moteur avait très vite chauffé.

N'ayant pas le choix je suis rentré jusqu'à chez moi en ne dépassant pas les 50 km/h, pour un trajet d'environ 3ou4 kilomètres. En arrivant j'ai à nouveau ouvert le capot, là le moteur était vraiment bouillant.

Pour info vidanges d'huile faites il y a moins d'un mois, je vais vérifier le niveau mais je pense qu'il est bon. L'eau est également au dessus du MIN mais elle me paraît très foncée.....

J'ai lu sur différents sujets que ce voyant pouvait venir d'un problème d'alternateur, de freins ou de "pression de pneus?" comme une crevaison lente. Je précise bien que la voiture ne s'est pas arrêtée toute seule, elle roule très bien, du moins jusqu'à 50 puisque je n'ai pas osé pousser plus.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce même problème, et comment a t-il était réglé?

Merci de votre aide.
Bonjour
J'ai le même problème de voyant stop qui reste allumé. Qu'est-ce que c'était pour vous ?
merci
JL
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Fev, 2018 15:02
Bonjour

peu de chance d'avoir une réponse, malheureusement

Quel code défaut est présent dans les calculateurs?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello,
Oui, dommage que les forumeurs (tous forums confondus) oublient de boucler leurs posts une fois la panne réparée...
Je ne sais pas comment regarder le code du calculateur... Y a-t-il un tuto ?
C'est le voyant stop qui reste allumé après le démarrage.
Demain je vais vérifier les pressions des pneus et niveaux de liquide...
Merci !
JL
Hello
En fait il faut acheter une valise diagnostic j'imagine. Pourriez vous m'en conseiller ?
JL newbie en électronique auto.....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Fev, 2018 15:02
Tu peux t'en faire prêter une par l'association après adhésion
http://bit.ly/PR_Diag

Diagnostic complet possible avec, qui risque d'être nécessaire.

Sinon, pour une simple lecture défauts, n'importe quel matériel (prise et logiciel ELM327) fait le job
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: