Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pb ouverture porte ar après déverrouillage

Bonjour, j'ai un souci sur ma clio 3 de janvier 2012 (série XV de France)

Explication :
Lorsque je déverrouille la voiture avec ma clé et que je tire sur la poignée arrière gauche extérieur, rien ne se passe (je suis obligé de tirer 3-4 fois dessus, voire plus dans certains cas pour que la porte s'ouvre)
Le problème se pose uniquement lorsque j'essaye d'ouvrir la porte de l'extérieur (aucun souci pour ouvrir avec la poignée intérieur) et uniquement après avoir déverrouiller le véhicule car à partir du moment où j'ai réussi à ouvrir la porte je peux faire autant de mouvements d'ouverture fermeture sans problème. Mais dès lors que je re-verrouille puis déverrouille à nouveau le véhicule le problème réapparaît.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Si vous avez déjà eu ce souci dite moi quoi faire.
Merci
_________________
love RENAULT
Bonjour,

Nous avons exactement le même souci avec notre clio 3 de Juillet 2013.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de rappel de la poignée; elle "flottait" un peu.
Apparemment lorsque l'on regarde, en tirant sur la poignée, côté extérieur, on peut voir (en comparant avec la portière qui fonctionne) que la petite pièce métallique, en-dessous de la petite pièce plastique, n'est plus à sa place.
Me suis-je bien fais comprendre ? Pas facile à expliquer !

SVP, comment avez-vous solutionné ?

Dans l'attente, merci.

Gimano
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Sep, 2015 17:09
Bonjour et bienvenue

direction le garage pour réparation, vu l'âge de l'auto, une prise en charge confortable de la réparation est prévisible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: