Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Une V6 du 78

<12
C'est comme ça que je la veux!!
L'aileron c'était vraiment l'occasion (30 euros avec les deux vérins :wink: ).
Personne pour mon histoire de diamètre de goujon car c'est la 1ère fois que je vois ça... :crazy:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mar, 2015 11:03
:D Hello.
J'ai repris le sujet sur mon ex laguna Marron achetée en 12.2006 pour remplacer celle de 2004 et je cite :

Goujon de roue en hexagonal 17 ( 19 avant) ce qui m'oblige à avoir 2 dimensions de clefs de roue :twisted: ( goujons antivol en 19 récupéré sur précédente Lag. )

Donc pour toi c'est du 19. en tête de goujon mais le diamètre de la vis était le même puisque j'ai pût remettre l'anti vol en 19 et les autres vis étaient en 17.
Tu as raison tous les trous des moyeux de disques sont identiques en diametres c'est du 13,5 mm.
Cependant voir le diamètre des disques en ventilés de 300 ou 308 mm
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 24 Mar, 2015 14:03; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Mar, 2015 11:03
CHAMPAGNE a écrit:
4 sur lag II

Ah non, tu as bien 5 goujons sur la laguna II :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mar, 2015 12:03
:D T'as raison ,c'est la distance d'écartement entre les trous qui n'est pas la même. J'édite le post pour ne pas lui créer de confusion.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci Champagne donc c'est du diamètre 13,5 :D
pedro78200 a écrit:
L'aileron je lai toujours regretté!


... sauf quand il pleut. Si tu as le malheur d'ouvrir le hayon, toute l'eau dégouline le long de l'aileron et coule sur la personne qui est en train de charger/décharger le coffre :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon j'essaierai de faire mes courses quand il ne pleut pas :lol:
Sinon la voiture part Mardi au garage pour sa vidange de boite... Ca devrait lui faire du bien :wink:
Salut à tous.
La voiture est revenu de vidange de BA. Y'a du mieux, plus da coups à froid et passage plus doux. J'ai par contre senti une différence avec ma direction assistée : elle est sensée se durcir en accélérant en la c'est le contraire (ils ont debranché la batterie), y'a t'il une incidence?
Et hier je la sort en j'attends un bruit genre suspension ou une grosse pétarade. Plus d'accélération et d'un coup elle est repartie... La même ce matin, j'ai accéléré au point mort et la même... Régime de ralenti ok et bobines ok. Une idée?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Avr, 2015 09:04
Jo78 a écrit:
elle est sensée se durcir en accélérant en la c'est le contraire (ils ont debranché la batterie), y'a t'il une incidence?

pas logique... Ce n'est pas une fonction qui est censé se réinitialiser car c'est dans le calculo...

Jo78 a écrit:
Et hier je la sort en j'attends un bruit genre suspension ou une grosse pétarade. Plus d'accélération et d'un coup elle est repartie... La même ce matin, j'ai accéléré au point mort et la même.

va fallooir que tu décrive précisément ce que tu as fait et ce que tu as ressentis car je n'arrive pas à comprendre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Justement j'ai pas fait grand chose : feu rouge, feu vert, je démarre, je tourne et là le bruit, juste après je remets le volant droit, plus de sauce et là juste après tout redevient normal...
Du coup demi tour et je l'ai remis au garage
Dernière édition par Jo78 le Mar 28 Avr, 2015 09:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Avr, 2015 09:04
T'as essayé de passer les vitesse manuellement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non pas essayé mais vu que ce matin elle m'a fait la même chose au point mort...
A oui précision, j'arrivais sur la réserve... :oops:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Avr, 2015 10:04
Je vois pas trop... là a part te dire de tenter une vidéo pour voir le soucis... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Du coup je suis redescendu au garage.
J'ai attendu qu'elle chauffe quand même et accéléré ensuite, elle a craché son eau en sorti de pot mais plus de ratés (en roulant dans la cour...)
Bon essai aujourd'hui. Mis de l'essence histoire de ne plus être en réserve.
Elle m'a refait la même à savoir un trou à l'accélération donc je me suis mis en manuel et je lui ai tape un peu dedans. Remis en auto et puis plus de problème. Je trouve juste qu'elle manque de pêche (d'un côté avec e qu'il tombe elle passe rien au roue avec l esp)...
Un peu de nouvelles: Plus de ratés suite à mon soucis de la dernière fois :-/

Une petite photo des vacances :

clic pour agrandir

2400 kms en 2 semaines et une moyenne de 8l pour descendre :D

Et dernièrement remplacement des ampoules intérieur pour des leds, une vraie boite de nuit :mdr: [/img]
pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Aoû, 2015 13:08
Jo78 a écrit:
une moyenne de 8l pour descendre :D


C'est très très bon comme conso !! Tu t'es trainé??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Entre 130 et 140 pas en dessous mais plutôt au dessus dans les Gorges du Tarn :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Aoû, 2015 13:08
Et bah putain !!

Moi je tournais plutot à 9/9,5 dans ce genre d'utilisation !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon beau père avec sa vel satis 3.5 tournait à 10l

Ah oui j'oubliais! J'ai fait mon joint de carter d'huile! Plus de fuite en bas, reste à faire le haut :D
Salut à tous.
Un peu de news: joints de couvre culasse fait mais elle perd encore de l'huile :aw2:
Et la récemment montage de Sylverstone en remplacement des Quercy d'origine.
Message Ven 05 Aoû, 2016 21:08
Un petit coucou au bout de quelques mois...
Toujours la Lag qui roule toujours aussi bien.
Pas grand chose dessus: disques (du 308 quand même!), plaquettes, ampoule xenon et un ballast (moins cool ça... qui s'est mis à clignoter au CT).
Passage du CT sans problème :youpi:
Prochain changement : bielette de reprise de couple (en haut et en bas), demain même
Et plus recemment montage d'un nouveau silencieux :mrgreen:


Sauter vers: