Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Trou dans l'accélération et risque casse moteur [Réglé]

Bonjour, sur la route des vacances en quittant une station sur l'autoroute j'ai senti un trou dans l'accélération et la voiture a affiché risque casse moteur. Ca peut être tout ou rien mais parmi les choses les plus probable il y a quoi ? C'est un 1.5 dci 110 avec stop and start à 155000km
J'ai essayé de redémarrer qq temps après et elle démarre très bien.
Turbo ? FAP ?
Courroie je ne pense pas puisqu'elle démarre bien. Idem pour injecteur.

Quels sont vos avis ? Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Aoû, 2015 15:08
Probablement un défaut sur le circuit de pression HP de carburant

Commence par faire vérifier el code défaut que le calculateur a du enregistrer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le garagiste va regarder ça demain ou mardi. Pas bête cette histoire de pression. Dans ce cas c'est onéreux la réparation ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Aoû, 2015 19:08
Si tu tombes sur un mec qui te dit qu'il faut tout changer, oui :ko:
Si tu tombes sur un mec a peu près câblé diagnostic et qui compte garder un client, non :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le garagiste vient seulement de regarder la voiture. Il me dit que c'est l'électrovanne du turbo. J'espère qu'il n'y a que ça. Je suis surpris que ça affiche risque casse moteur.
Vous confirmez ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Sep, 2015 11:09
Oui, l'électrovanne du turbo pilote sa vitesse qui peut devenir largement trop élevée en cas de commande incohérente et détruire la turbine et son axe d'où le message "alarmiste" vu le traumatisme que représente chez Renault la crise sur les casses de turbo des 1,9 dCi 120 :peur2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Effectivement ça s'explique. Il m'appelle demain quand c'est fait et je retourne la chercher lundi. J'espère que ce n'est que ça. Pour l'inquiétude, c'est un moindre mal.
Je vous tiens au courant. Merci
Message Mar 08 Sep, 2015 15:09
J'ai récupéré la voiture, c'était donc bien ça. Le garage s'est fait plaisir sur le prix. J'en ferai part à Renault. Merci pour vos réponses.


Sauter vers: