Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement disques et plaquettes

Bonjour à tous,je vais me lancer dans le remplacement de mes disques et plaquettes avant,mais je suis complètement paumé.Je vous explique,en mettant le modèle de mon véhicule sur des sites de pièces détachées,j'ai plein de référence!Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le modèle de disques et plaquettes,ce serais vraiment sympa.
Ma titine:laguna 2 phase 1(expression),année 2002,1.6 16V essence.
J'ai déjà démonté une roue et sur l'etrier,il y a inscrit 300,donc je pense que ce sont des disques de 300 de diamètre.
On conseille souvent des ATE,qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par richardj le Mer 19 Aoû, 2015 05:08; édité 1 fois
Salut richard , c'est une bva ou une manuelle ?
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Bonjour, :)

S'il y a marqué 300, c'est probablement ça... Ceci étant sur les miens, il n'y avait rien marqué dessus. Tu peux mesurer "en gros", c'est ou du 280 ou du 300. Deux centimètres, même en gros ca se voit :P
Sinon tu vas chez renault avec ta carte grise et tu demande la référence et le prix pour les disques. Ils te les donneront sans soucis. Puis tu cherches la par ref renault sur les sites.

La marques, la monte d'origine est probablement ATE.
Mais les marques ferodo et bosch sont très bien aussi. Les trucs genre nortoto et autre... bof voir même beurk...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
J'ai acheté des trw en promo et franchement la qualité est au rendez-vous ☺

Dit moi juste quel type de boîte tu à et je te trouve ça amigo
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Irdoka94 a écrit:
Salut richard , c'est une bva ou une manuelle ?


Merci de m'avoir répondu,ma titine a une boite manuelle.
A part ATE,j'ai lu aussi que la marque Brembo est très appréciée.Et sur mon étrier il y a bien un rond avec une barre dans le milieu suivi de 300.
Bendix Valeo Trw Ferodo brembo sont aussi de bonnes marques mais rien ne t'empêche de repartir sur la monte d'origine :-) .


Voilà pour les disques ( prix à l'unité )

http://m.yakarouler.com/reference/ate/renault-laguna/4261..23,1009,341?id=39562


Je te joins les plaquettes au message suivant désolé je suis sur mon téléphone 😊
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Et voilà pour les plaquettes amigo :

http://m.yakarouler.com/reference/ate/renault-laguna/6071..58,1009,341?id=39562

Il y en a bien 4 dedans donc ne t'en fait pas :mrgreen:

Si tu fait le montage toi même le prix est très correct

J'espère t'avoir aidé :wink:
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2015 23:08
Richard, peux tu editer ton premier sujet afi de mettre un vrai titre, du genre "remplacement disque et plaquettes".

Ça aidera à faire venir les connaisseurs ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Irdoka94 a écrit:
Et voilà pour les plaquettes amigo :

http://m.yakarouler.com/reference/ate/renault-laguna/6071..58,1009,341?id=39562

Il y en a bien 4 dedans donc ne t'en fait pas :mrgreen:

Si tu fait le montage toi même le prix est très correct

J'espère t'avoir aidé :wink:


Un grand merci pour tes réponses(et tes liens),tu m'as bien aidé.
Au plaisir :-)
_________________
Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Bon j'ai commandé toutes mes pièces(disques et plaquettes).Par contre j'ai une question bête mais qui a toute son importance pour moi.Lorsqu'il faut pomper sur la pédale de frein une fois le travail fini,il faut pomper moteur arrêté ou après démarrage de ma titine.Qu'est-ce qui est le mieux?
Toujours moteur éteint. Faire attention a la remonté du liquide de frein dans le réservoir.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Ok merci,car j'avais déjà lu que certains faisait la manipulation à l'allumage du moteur et d'autres moteur éteint,donc je voulais être sûr.
Merci de ta réponse.
Bonjour à tous,bon ça y est,disques et plaquettes changées!j'y ai quand même passé l'après-midi!!!
Mais bon,il y a un petit problème,lorsque j'ai démonté les anciennes plaquettes je me suis aperçu que le caoutchouc,joint cache poussière? était un petit peu coupé.Je sais que certains.en repoussant le piston,abîme cette pièce.Peut-être l'ancien propriétaire,c'est un mystère!Quoi qu'il en soit,ça m'affole et j'ai quand même tout remonté car j'ai besoin de ma titine.
Qu'en pensez-vous,il faut tout changer,y'a t'il danger,ça fait peut-être longtemps que c'est comme ça sans que je le sache.
C'est un cache poussiére Tu peux le trouver chez Renault pour 20/30 euros.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Je te remercie de ta réponse,mais est-ce difficile à changer?Il n'y en a qu'un seul d'abîmé,je peux en changer qu'un seul ou ça ce change par pair?
Ca se vends a l'unité chez Renault exclusivement. C'est simple a remplacer , il faut le graisser légèrement a la graisse au lithium ou le lubrifier avec du liquide de frein.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
ok merci de ta réponse,je pensais qu'il fallait un appareil spécial.
Car lorsque j'ai regardé ça à l'air de super bien tenir sur le piston et ça me rassure pas trop.Si j'arrive à démonter l'ancien,je crains de ne pas pouvoir remettre le neuf et d'être immobilisé.
Dernière édition par richardj le Dim 30 Aoû, 2015 16:08; édité 1 fois
Message Sam 12 Sep, 2015 16:09
fazer80 a écrit:
Ca se vends a l'unité chez Renault exclusivement. C'est simple a remplacer , il faut le graisser légèrement a la graisse au lithium ou le lubrifier avec du liquide de frein.


Salut,bon j'ai été chez renault.48 euros l'unité :bluecry: par contre j'en ai trouvé sur un site internet à 19 euros l'unité.Je pense le prendre. Tu confirmes vraiment que c'est simple à remplacer(sans démonter le piston ni de débrancher le flexible de frein?) car je ne suis pas rassurer et je ne trouve pas de photo reportage sur le sujet.


Sauter vers: