Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème frein à main electrique + clim

Bonjour à tous,

Je possède un grand scenic II de mars 2007 (dci150 privilège). Ce véhicule m'a donné entière satisfaction et le moteur est excellent. Arrivée dans sa 8ème année, le passage au contrôle technique a révélé un problème concernant la câblerie du frein Electrique. Ce dernier en effet peux ne pas se libérer complètement et accélérer l'usure des plaquettes de freins à l'arrière. Renault indique qu'l faut changer tout le système. Il y a pour environ 1000€ de pièce sans la main d'oeuvre. Je n'ai pourtant constaté aucun problème dans les accélérations, surconsommations ou chauffe des plaquettes ar.

Etant donné la valeur de l'argus (6400€) et que nous venons dé changer récemment le condenseur de clim avec un tuyau hte pression (1400€), je compte vendre ce véhicule sans effectuer la réparation de frein. Bien sur l'acheteur potentiel sera averti et cela est notifié dans le rapport du contrôle technique.

Pensez vous qu'il est envisageable de vendre ce vehicule dans ces conditions ?

Merci de votre retour.
Dernière édition par scolette le Mer 26 Aoû, 2015 09:08; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
Bonjour et bienvenue

oui, c'est même l'idéal pour te protéger de toute tentative de plainte après la vente

Le véhicule est vendu avec un défaut connu et identifié par écrit, l'acheteur ne peut donc arguer de vice caché (grande mode en ce moment pour faire baisser le prix de l'auto)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 26 Aoû, 2015 11:08
Pour être parfaitement tranquille, je ferais un document "officiel" détaillant la nature du problème, en deux exemplaires, à faire signer par l'acheteur et le vendeur.

Il me semble même avoir vu une lettre-type pour ce genre de cas sur internet, mais impossible de remettre la main dessus.


Sauter vers: