Accueil / Généralités / News

Euro NCAP et BMW

12>
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 15:10
Comment expliquer que la dernière série 5 se soit pris que 3 étoiles, alors que la modus en a pris 5.

Je savais que c'était du n'importe quoi, mais alors là...
_________________
BMW Serie 3 GT
série 5 :::lol::, la Modus ::roule:: :sm18:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
Loïcg a écrit:
Comment expliquer que la dernière série 5 se soit pris que 3 étoiles, alors que la modus en a pris 5.

Je savais que c'était du n'importe quoi, mais alors là...


Où as-tu vu cela ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 20:10
3 étoiles la nouvelle Série 5 alors que l'ancienne en avait 4....?
_________________
CBL*
Oué, j'aimerais bien savoir où tu as eu cette exclu loïcg ? Je trouve confirmation de ça nulle part !.... ( même sur le site officiel des crash test... :roll: ).
A mon avis, la nouvelle série 5 va aussi avoir les 5 étoiles, c'est plus ou moins obligé maintenant pour un nouveau modèle.
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
sur le site
http://www.euroncap.com/

ils annoncent que les résultats sont senser arriver fin novembre ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oué, ok, mais de là à dire que la nouvelle série 5 a 3 étoiles ! :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
je n'y crois pas non plus !
aucun constructeur ne sort un véhicule à moins de 4* maintenant

et puis c bmw qd mm
à mon avis c de l'intox
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 22:10
oui BMW c'est du Solide!
_________________
CBL*
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 10:10
Je sais pas si c'est officiel, mais j'ai eu cette info de 2 sources différentes. Un forum et un pote fan de BM.

Comme les résultat sont pas encore connus les rumeurs vont bon train chez les anti-BMW. Qui a dit il y a pas de fumée sans feu ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Moi je n'y crois pas... surtout pour BM et pour une série 5 !
Jsui dac : série 5 ----> 5 étoiles, c sûr
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 15:10
loicq a raison !
c pas une rumeur
BMW a demandé a refaire le crash test et ils remettent la voiture au point

elle n' a eu que 3 etoile effecivement
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Y'a eu quoi ? L'ampoule du témoin des ceintures de sécurité grillée ?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Francky_520i a écrit:
loicq a raison !
c pas une rumeur
BMW a demandé a refaire le crash test et ils remettent la voiture au point

elle n' a eu que 3 etoile effecivement

On veut un lien ! :?
Serait ce la fin d'une époque... :roll:
yann > lol , mais c surement un truc de ce genre là :lol:
ou sinon bm est vraiment mauvais :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 23:10
ben la BMW série 3 d'avant 1998 n'avait qu' 2 étoiles dont une barrée!
_________________
CBL*
En tout cas, ça la fou mal pour bm ! :oops:
Rono est donc vraiment le maître de la sécurité passive :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Je suis allé voir la nouvelle classe A récemment.
Le vendeur n'a pas vu dans quoi j'arrivais.
A ma question de savoir si elle décrochait un 5 étoiles, il m'a répondu laconiquement que les Mercedes étaient sûres depuis toujours et que les étoiles c'était un truc commercial utilisé par Renault pour vendre !
Je ne sais toujours pas si elle a trois, quatre ou cinq étoiles.

Quand j'ai remarqué devant lui l'exiguité sous le capot moteur, il m'a cité à nouveau Renault en parlant de la Modus qui faisait encore moins bien.

Idem lorsque j'ai demandé ou et comment on purgeait le filtre à gasoil périodiquement: on m'a répondu surtout ne touchez pas sinon la garantie tombe. On s'en occupe et de toute manière nous n'avons jamais d'incident de ce genre.
Probablement ai-je pensé en souriant que les conducteurs de Mercedes passent à travers les mêmes gouttes de pluie dans les même stations que les autres fréquentent !

Je pense franchement qu'ils ont l'air obsédés par les ventes de Renault. Et c'est bien fait pour leur gueule.

Toujours est-il que je suis ravi de rouler dans un véhicule 5 étoiles et l'autre 4. C'est un critère très important pour moi lorsque j'achète.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
ca m'étonnerait vraiment que la BMW série 5 n'ai obtenue que 3 étoiles. A mon avis c'est un vulgère cannular que certains pro-francais ou anti-BMW ont laissé sur le net. C'est de l'intox !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 11:10
thierry76 a écrit:
ca m'étonnerait vraiment que la BMW série 5 n'ai obtenue que 3 étoiles. A mon avis c'est un vulgère cannular que certains pro-francais ou anti-BMW ont laissé sur le net. C'est de l'intox !!!

dans la vie tout est possible! :roll:
je pense que les infos sont vraies :!:
_________________
CBL*
Yann.ch a écrit:
Y'a eu quoi ? L'ampoule du témoin des ceintures de sécurité grillée ?

Les témoins de ceintures ce n'est que deux points possibles sur les trente trois qu'il faut pour les cinq étoiles, et je crois que c'est les témoins sonores qui comptent!
Renault obtient cinq étoiles sans cet artifice inventé pour que Mercedes et BM Obtiennent eux aussi les cinq étoiles !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Kiko a écrit:
Je suis allé voir la nouvelle classe A récemment.
Le vendeur n'a pas vu dans quoi j'arrivais.
A ma question de savoir si elle décrochait un 5 étoiles, il m'a répondu laconiquement que les Mercedes étaient sûres depuis toujours et que les étoiles c'était un truc commercial utilisé par Renault pour vendre !
Je ne sais toujours pas si elle a trois, quatre ou cinq étoiles.

Quand j'ai remarqué devant lui l'exiguité sous le capot moteur, il m'a cité à nouveau Renault en parlant de la Modus qui faisait encore moins bien.

Idem lorsque j'ai demandé ou et comment on purgeait le filtre à gasoil périodiquement: on m'a répondu surtout ne touchez pas sinon la garantie tombe. On s'en occupe et de toute manière nous n'avons jamais d'incident de ce genre.
Probablement ai-je pensé en souriant que les conducteurs de Mercedes passent à travers les mêmes gouttes de pluie dans les même stations que les autres fréquentent !

Je pense franchement qu'ils ont l'air obsédés par les ventes de Renault. Et c'est bien fait pour leur gueule.

Toujours est-il que je suis ravi de rouler dans un véhicule 5 étoiles et l'autre 4. C'est un critère très important pour moi lorsque j'achète.

Moralité quand tu vas chez Mercedes, Tu paye et tu poses pas de questions :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 15:10
Je vais essayer de trouver le lien
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
wroum wroum a écrit:

Moralité quand tu vas chez Mercedes, Tu paye et tu poses pas de questions :wink:


C'est exactement ce que j'ai ressenti et on sent vraiment leur méfiance se pointer quand vous parlez technique et mécanique avec eux.
Bigre, un client qui n'a pas peur du cambouis, ça la fout mal chez Merco.

Vidange tous les 20.000 km chez Mercedes pour 30.000 chez Renault.
Une vidange gratuite sur trois.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
apparemment ça a l'air sérieux cette rumeur , en plus selon l'article le problème est structurel et ce n'est pas avec quelques artifices que ça va pouvoir s'arranger , à suivre ..................
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 10:10
C'est con pour toutes celles qu iroulent déjà.
_________________
BMW Serie 3 GT
J'ai été faire un tour sur le site ! Il semble qu'il y ait une seule source d'information donc c'est peut-être de l'intox.

Trois étoiles sur une série 5 me semble vraiment peu probable.
source une revue anglaise appelée autocar , on verra bien .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ce coup ci c'est plus une rumeur :

ALLEMAGNE

LA BMW SÉRIE 5 MAL NOTÉE AUX ESSAIS EURONCAP

La nouvelle BMW Série 5 n'aurait été gratifiée que de trois étoiles aux essais EuroNCAP, en raison d'un problème « structurel », ce qui est plus grave qu'une accumulation de problèmes mineurs. BMW a néanmoins nié ces résultats peu flatteurs, tout en admettant que le modèle avait été testé et que certaines « incohérences » avaient été constatées. Les essais d'impacts devraient être prochainement reproduits. (AUTOCAR 21/9/04)


source ccfa (quand même)
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
CCFA, c'est quoi ?
comite des constructeurs français d'automobiles :
www.ccfa.fr
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ecoutez, arrêtez de croire ces conneries que quelques abrutis ont volontairement lancés pour que des gens, comme vous en ce moment, pensent que c'est possible qu'une BMW série 5 puisse n'avoir que 3 étoiles.

Il faut arreter de tout croire, et en particulier des informations aussi mensongères que ca.

Que tout le monde n'aime pas les memes marques et voitures, là encore mais qu'on lance des rumeurs comme ca pour détruire une image d'une voiture considérée comme la meilleur grande routière au monde. Personne n'a encore fait que BMW au niveau qualité, fiabilité, performance ( dans sa catégorie ). C'est totalement prouvé.

On donne bien 5 étoiles à une Laguna alors une BMW a forcement 5 étoiles. ( sachant que BMW est largement au dessus de Renault, et il ne faut pas le nier). Voila.
Troll ?
je ne crois pas que le ccfa , organisme officiel s'amuse à relayer des informations dénuées de tout fondement , mais bon on verra bien ....
les médias n'en sont pas a une galéjades prés .
et quand je vois le cirque fait autour du soit disant incident de la vs , je me demande qui écoute qui et à qui profite le crime ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
tu as quoi comme voiture thierry76 ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
thierry76 a écrit:
On donne bien 5 étoiles à une Laguna alors une BMW a forcement 5 étoiles. ( sachant que BMW est largement au dessus de Renault, et il ne faut pas le nier). Voila.


ça veut rien dire que BMW est largement au dessus de Renault. Il est peut être au dessus en terme de puissances moteur disponibles, peut-être en terme de fiabilité quoi que j'en doute étant donné les gros pb qu'ils ont eu avec le multiplexage, peut-être en finition et encore pas sur toutes, mais peut-être pas en terme d'amortissement des chocs frontaux et latéraux.

Nous devons de toute façon attendre que l'Euro NCAP publie le verdict final. Si il ya effectivement des pbs structurels, alors ce ne sont effectivement pas qques artifices à la con qui vont y changer quoi que ce soit. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
thierry76 a écrit:
On donne bien 5 étoiles à une Laguna alors une BMW a forcement 5 étoiles. ( sachant que BMW est largement au dessus de Renault, et il ne faut pas le nier). Voila.


Dans le même esprit, comment t'expliques que l'Audi A3 qui est "elle aussi largement mieux que Renault" n'ait que 4 étoiles alors qu'une Modus arrive à en avoir 5.

Audi et BMW ont de grosses qualités, mais au niveau sécurité active et passive , on est au moins aussi bien, sinon mieux, dans une Renault.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 17:10
Ce qui me surprend, c'est qu'une societe comme BMW ne fasse pas de tests AVANT le lancement de la voiture.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: