Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb démarrage suite défaillance frein parking auto [Réglé]

Bonjour

Depuis ce matin ma voiture ne démarre plus. J'ai un message rouge frein de parking en panne et la voiture refuse de démarrer. Pourtant au départ le frein de parking était mis. Ensuite j'ai réussi à le dessert mais plus moyen de le remettre ! Le pire de tout c'est que la voiture refuse toujours de démarrer !
Pourtant la batterie est ok car feux clim radio marchent.
Comment faire démarrer la voiture même avec frein de parking HS ?
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Aoû, 2015 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Aoû, 2015 15:08
didi78 a écrit:
Pourtant la batterie est ok car feux clim radio marchent.


ça ne veut rien dire ;)

Le courant nécessaire à démarrer la voiture est 100 fois plus important que celui nécessaire à allumer les feux ou écouter de la musique.

Tu peux vérifier l'état des cosses de ta batterie, et sa tension.

Une tension de batterie basse, peut causer l'affichage du message FPA deffaillant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Aoû, 2015 15:08
Tu as essayé de démarrer en débrayant? Au point mort?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien vu c'était la batterie.
Je clos le sujet.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2015 15:08
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: