Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit de souffle à accélération

Bonjour à tous.

je possède un scenic 2 phase 1 DCI 1,5 de 80 cv la caisse approche les 217 00 KM et le moteur 62000 km car changé à 155000 Km

Depuis deux jours un bruit de souffle ( sifflement ) a l accélération se fait entendre en partie centrale du compartiment moteur.

la vidange vient d être fait, le niveau d'huile est normale, je n ai aucune fumée particulière en sortie d'échappement. peut être une légère perte de puissance, mais difficile a dire devant le manque de puissance de ce moteur.

Etrangement le bruit est absent si j'accélère a l'arrêt.
Et quand je roule uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur.

a votre avis dont vient le problème.
fuite durite sural ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Hello,

Pourquoi pas, mais pourquoi le bruit ne s'entend que en roulant ?
Pas sur qu'à vide il y ait beaucoup de pression de sural.
OK, de quelle durite parlons nous ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Aoû, 2015 09:08
Probablement l'une des deux durits (entrée ou sortie) qui se raccordent à l'échangeur air/air

Pour le diagnostic
pedro78200 a écrit:
une petite solution pour ton problème :
prépare une mixture à base d'eau + liquide vaiselle + glycérine et badigeonne les jointures.

eau + liquide vaiselle feront que la fuite d'air formera des bulles, la glycérine ne sers que pour éviter que tout s'évapore sous l'effet de la chaleur et que du coup tu n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On peut aussi utiliser des bombes pour la recherche de fuites de gaz genre Mille bulles, c'est ce que nous utilisons en interne.
Message Dim 23 Aoû, 2015 14:08
Super merci pour vos conseilles
je vais tester vos solutions.


Sauter vers: