Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème carte renault megane 2

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils, svp, car meme renault ne connait pas le problème, et j'ai vu trop de personnes changer des pieces à 100 euros pour rien..

Voilà j'ai un problème de reconnaissance de ma carte sur ma mégane 2 1.9 dci 120 de 2004 et 170 000 km. il y a beaucoup de topics dessus, mais tous les "symptoms" ne sont pas exactement identiques...

-Tous d'abord, il s'agit de la fonction mains libre qui ne fonctionne plus, avant lorsque je m approchais de la voiture, elle s'ouvrait automatiquement, maintenant, je dois appuyer sur la carte.(idem pour la fermeture par pression sur le bouton de la poignée, aucune porte ne fonctionne.

-Ensuite, lorsque je veux la demarrer la voiture A FROID il m indique carte non reconnue, je dois dans ce cas, appuyer sur l ouverture de la voiture avec ma carte et essayer à nouveau de démarrer, entre 3 et 10 fois suivant les jours. Par contre à chaud, elle redemarre directement.
La batterie à tous juste 2 ans, les fusibles de la batterie sont bon.

Chose agravante, j'ai malheureusement perdu ma 2 ème carte pour voir si ca vient que de la carte. J'ai effectué un test balise chez renault et aucun problème detectué, évidement elle était à chaud et démarrait directement ...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Gael
la pile de ta carte est bonne ? neuve ? ....
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
oui la pile est neuve, c'est la première chose que j'ai regardé. d'autres idées?
Bonjour,

à "Chaud" la fonction mains-libres re-fonctionne ou elle ne réagit plus du tout ?
Message Sam 15 Aoû, 2015 19:08
Bonjour, apres avoir le meme soucis que vous, j'ai enfin réussi a programmer ma clé de scénic 2.
Si vous avez besoin de mes services je peut vous fournir et programmer les cartes pour les modèles suivants:
mégane 2, scénic 2, clio 3.
Vous pouvez me contacter par mail
Edit modérateur: pas de pub sans autorisation des administrateurs svp
Cordialement
Michel.
Dernière édition par rpm91 le Sam 15 Aoû, 2015 19:08; édité 1 fois


Sauter vers: