Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement filtre à carburant, problème d'amorçage

Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai changé aujourd'hui mon filtre à carburant sur clio 3 dci 75 (mod 2012).

Après bien avoir pompé pour réamorcer le circuit, j'ai tenté de démarrer, l'auto a calé.

Je me suis aperçu qu'il n'arrivait rien à la pompe d'amorçage, le circuit semble totalement désamorcé, auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : En tournant la vis de purge du filtre à carburant, on attend bien le fonctionnement de la pompe d'amorçage (air explusé) mais par de carburant....
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2015 10:08; édité 2 fois
Combien de temps tourne la pompe de gavage :?:

Si elle tourne une secondes tente le coup d'une bonne vingtaine de coup de contact et essai de démarrer :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci pour la réponse Dr House.

Comment puis-je savoir le temps qu'elle tourne ?

Donc en fait, j'aurais simplement à mettre le contact une vingtaine de fois (sans démarrer bien entendu) ?

Merci.
Je précise avant tout que je ne connais pas ce moteur :wink: et plutut habitué au tdi.

Quand tu met le contact est ce que tu entends un bruit de pompe venant de l'arrière (réservoir) qui dure une ou deux secondes :?: Ca fait un genre de BZZZZZZZZZZZZ.

Moi je tenterais de mettre le contact une vingtaine de fois (sans démarrer) pour utiliser la pompe de gavage pour remplir le bloc du filtre à gasoil :wink:
C'est la méthode de secours utilisée sur certain tdi :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Mar 11 Aoû, 2015 09:08
Je viens d'essayer....malheureusement sans succès, rien n'arrive jusqu'à la pompe d'amorçage....une autre solution ?

Un grand merci d'avance car pour l'instant l'auto est immobilisée....


Sauter vers: