Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Délai de livraion non respecté au mois d'aout:d'autres cas?

J'ai commandé une voiture le 12 juin. C'est un Clio 4 produite en Turquie. Elle est arrivée au port du Havre le 28 Juillet, déjà immatriculée, déjà assurée, date de livraison prévue le 3 Aout. Mais Renault manque de camion de livraison et personne ne veut me communiquer de date de Livraison, même après le 10 Aout.
J'en avais besoin pour les vacances, que je passe forcée à la maison.
Renault fait des économies sur le respect des conditions contractuelles.
Il y- a t-il d'autres cas ?

:(

Edit modérateur : suppression du tag [Topic unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 10 Aoû, 2015 14:08; édité 1 fois
Bonjour à vous aussi,

C'est parce qu'on est en Août que plus personne n'utilise la moindre formule de politesse avant de poser une question sur le forum ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Aoû, 2015 14:08
yvon a écrit:
J'en avais besoin pour les vacances, que je passe forcée à la maison.


tente de négocier une location de voiture à ton vendeur.. qui ne respecte pas la date de livraison.

On n'est jamais forcé de rester à la maison : c'est un choix.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Bonjour à vous aussi,

C'est parce qu'on est en Août que plus personne n'utilise la moindre formule de politesse avant de poser une question sur le forum ?


NON c'est parce que avant le respect de la politesse, je place le respect de la parole donnée, et au passage des engagements contractuels. La politesse n'est pas obligatoire, son absence n'est pas une marque de diffamation.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Bonjour Yvon
En l'occurence le forum planeterenault n'ayant aucun lien avec Renault, le respect de la parole donnée par Renault n'a rien à voir avec la politesse qui sied aux échanges avec les autres membres du forum.
Son absence n'est pas une marque de diffamation, juste de goujaterie.
Rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 10 Aoû, 2015 18:08; édité 1 fois
Bonsoir Messieurs

Je vous laisse en tant que contempleurs des voitures de Monsieur R, à la béatitude désintéressée, comme le suggère la monogamie des publicités.

J'ai roulé en Clio pendant 14 ans sans problèmes. Petit modèle simple pratique et économique. J'ai donc resigné sans problème. A la mauvaise période. Grosse est ma déception.

Je pense qu'il y a un goulot d'étranglement qui commence à être connu des concessionnaires sur le Havre, pour les véhicules importés par bateaux des pays low cost (Turquie aujourd'hui, le Maroc demain). Des économies de logistiques (on regrettera la CAT filialisée et vendue). Pour l'instant c'est le client qui trinque, variable d'ajustement. Peut être les employés.

Mais tout ça je n'aurai pas l'occasion de la savoir. La maison est bien gardée.

Bien cordialement
Je ne sais pas comment est organisé le transport des véhicules, mais au niveau administratif et industriel, Renault est vraiment une entreprise à l'ancienne, où presque tout s'arrête au mois d'août pour reprendre début septembre.
Il y a donc de fortes chances pour que ce soit aussi fortement ralenti dans le secteur logistique.

Ceci étant dit, ça n'empêche pas d'aller mettre la pression à son concessionnaire pour essayer d'obtenir le prêt d'un véhicule et ne pas se retrouver à pied, surtout si ça compromet ses vacances ...
Message Mar 11 Aoû, 2015 06:08
De toute facon en juillet/aout c'est un peu le bordel partout :mrgreen: :mrgreen: mais effectivement tu peux aller discuter pour avoir un véhicule en dépannage :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: