Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseils achat captur dci110 ou clio estate 4

Bonjour à tous, je vous sollicite pour un conseil d'achat.

Je possède une Clio 3 qui commence à me coûter un peu chère vu son âge, j'envisage donc d'acheter un véhicule neuf.

J'appréciais la conduite de cette voiture je m'étais donc tourné vers la Clio 4 mais en version estate pour gagner en espace, en prévision d'un déménagement, sans doute un premier bb d'ici un an etc... bref, à mon grand étonnement, pas de motorisation au delà du 90cv en diesel, ce qui me semble léger.

De ce fait j'ai fait un petit tour du côté des crossover, bon le kadjar n'est pas dans le budget pour l'instant, mais son petit frère le Captur me plaît bien. Mais niveau modularité et espace, j'ai pas l'impression d'y gagner tant que ça par rapport à la Clio. Par contre, j'ai la possibilité d'un moteur 110cv et avec la finition Helly Hansen c'est assez bien équipé.

Voilà je voulais donc l'avis des utilisateurs, j'ai déjà vu les pour/contre généraux, mais je voudrais votre avis pour l'utilisation au quotidien, ceux qui ont des enfants, ou qui transporte souvent des affaires, l'espace est-il plus conséquent que la clio 3 ? Pensez-vous que pour une voiture familiale ça passe ? Et enfin quelle est son attitude en montagne, vu que je vais sans doute déménager du côté de Grenoble.... (oui oui le Kadjar en 130cv et 4roues motrices me plaît bien mais bon !).

Merci de vos précieux conseils, à bientôt !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Aoû, 2015 16:08
Bonjour et bienvenue

Mais d'abord: pourquoi un Diesel?
Le 1,2 TCe 120 est très bien aussi.

Pour la montagne, avec le Extended grip et des pleus neige, ou M+S, tu pourra aller partout sauf là où un franchisseurest indispensable

Sur le Captur, le coffre est plus grand mais avec un seuil de chargement moins pratique.
Mais clairement beaucoup plus logeable qu'une Clio III

Si tu espères un bébé, le test de la poussette est le meilleur parce qu'on la charge / décharge deux fois par jour
Donc voir ce qui rentre en plus de la poussette :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 10 Aoû, 2015 16:08
L'autre avantage du Captur, c'est la banquette arrière coulissante qui permet de faire varier l'espace entre les passagers arrières et le volume de coffre. Quand le bébé est petit, il n'a pas besoin de trop de place pour les jambes, mais le coffre se remplit vite.


Sauter vers: