Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] tracter van + cheval

bonjour à tous !

mon beau-père a fait cadeau à ma fille d'un poney. Je m'inquiete un peu de l'aspect pratique de la chose quand on devra le transporter! A votre avis, un Duster c'est suffisant pour tracter le cheval + le van? (1000 kg avec les deux)

et rassurez-moi, le permis B est suffisant pour ça? :prie:

merci de votre aide, je suis un peu perdue et je commence à croire que c'est un cadeau presque empoisonné pour moi (même si ma puce est aux anges!) :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Aoû, 2015 12:08
Bonjour et bienvenue

De quel moteur est équipé ton Duster?
Un dCi 110 sera plus approprié qu'un 1,6 16v :idea:
Néanmoins les deux peuvent tracter 1500 kg et le permis E n'est pas obligatoire

Poids maxi remorquable freiné 1500 kg
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/prix-et-specifications/

Citation:
Le permis BE est indispensable pour conduire un véhicule pouvant être conduit avec un permis B qui tracte une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est compris entre 750 kg et 3 500 kg, et dont le total des PTAC, véhicule plus remorque, excède les 4 250 kg. Ceci signifie que pour tracter une remorque de plus de 750 kg, dans le cas où le PTAC du véhicule tracteur ajouté à celui de la remorque est inférieur à 4 250 kg, le permis B est suffisant.


Néanmoins, si tu n'as pas l'expérience délicate de la conduite avec remorques, une ou deux heures d'entraînement à l'exercice périlleux de la marche arrière seront utiles :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 07 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
Message Lun 10 Aoû, 2015 13:08
Bonjour!


J'ai un dCi 110 donc c'est parfais :crazy:

Pour l'entraînement, je demanderai à mon beau-père, qui a de l'expérience en la matière, heureusement!

Merci beaucoup pour ta réponse rpm91, ça me rassure beaucoup :wink:


Sauter vers: