Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, ça ressemble quand même beaucoup à un Grand Kadjar (logique puisque la plateforme est la même, le Koleos étant au X-Trail ce que le Kadjar est au Qashqai).
En plus "anguleux" façon Talisman, codes du segment D obligent.
Camouflé il me semble moins proche du Kadjar que le X-Trail du Qashqai...
Message Ven 31 Juil, 2015 07:07
son nom restera Koleos?
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Ces images semblent avoir été prises en Allemagne.

Ca vous surprend ? Que ferait ce prototype là-bas ? Rouler très très vite sur les Autobahn ?

Et sinon la question patriotique à 1000 points : elle sera fabriquée chez nous ou en Espagne comme ses petites cousines ?
Des essais chez un sous-traitant allemand plutôt.
Je penche pour un assemblage en Corée chez RSM. Vu que la plupart des ventes se feront hors Europe.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Juil, 2015 08:07
Faire des tests chez un fournisseur allemand :wink:

Elle sera fabriquée dans la même usine que le Koléos qui fabrique aussi des Rogue (nom US du X Trail): Busan en Corée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tang a écrit:
En plus "anguleux" façon Talisman, codes du segment D obligent.
Camouflé il me semble moins proche du Kadjar que le X-Trail du Qashqai...


Oui c'est bien ça, il marque il plus grande différence avec le Kadjar.
Il reprendra plutôt les codes "d'indentité visuelle" de Talisman ....
Petite comparaison en image avec l'Espace V de profil (mise à l'échelle au pifomètre) :

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/compar16.jpg

Ce qui semble perdu en empattement parait se retrouver en porte-à-faux AR...
Je ne pense pas que les deux véhicules auront le même gabarit. Le Koleos devrait tourner autour des 4m60-4m70 maxi.
Le Kadjar mesure 4,45m. J'ai du mal à croire que Renault puisse sortir un Koleos II plus long d'à peine 15 cm... On devrait être plus près de 4,70m je pense.

Cela dit le X-Trail mesure 4,64 m (avec un empattement de 2,70m, soit 10 cm de moins que la Talisman), mais le Kadjar est plus long que le QQ, on peut imaginer qu'il en sera de même pour les cousins du segment D.

Par contre pour 7 places, ça ferait un peu petit, non ? Paas réussi à trouver si le X-Trail existe en 7 places ou seulement 5p.
Dernière édition par Tang le Ven 31 Juil, 2015 10:07; édité 2 fois
Le X-Trail existe en 7 places.
Même chose pour le Koleos 2, le Kadjar et le Qashqai ne sont et ne seront qu'en 5 places.
Dernière édition par Bruno79 le Ven 31 Juil, 2015 10:07; édité 1 fois
Par contre, j'ai du mal à voir le côté Range Rover annoncé par Crap (voir page 2) :pense:
Oui moi aussi, pour l'avoir vu, je cherche toujours... :mrgreen:
Après ça reste un gros SUV avec tout les codes de Design déjà connus et vu sur l'ensemble des modèles comme Q5, X3/5, ...
ça ne ressemble pas trop au Xtrail, enfin ce n'est pas évident avec le camouflage, mais la ligne, ne semble pas identique. Par contre, il semble que les feux arrière soient ceux du kadjar, un peu comme le hayon d'ailleurs.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
ce serait plutôt les feux de la Talisman (Estate?). Ou du moins un design dans la même veine.

C'est le segment D, Renaut s'arrangera pour qu'on ne confonde pas avec le Kadjar qui est du segment C. On voit bien que le design est plus anguleux pour donner une impression de véhicule statutaire, à la façon de la Talisman.
Une mélange de Talisman et Kadjar ,sont pas allé loin pour l'inspiration chez Renault ! :nonnon:
_________________
renault is my secret world
C'est pas un problème d'inspiration, c'est très "réfléchi", ça donne une cohérence au Design de la marque Renault.
Je suis d'accord. En plus cette nouvelle identité visuelle évolue déjà par petites touches (crochets de Led débordant maintenant dans le bouclier) et LVDA a annoncé qu'elle évoluerait encore avec le renouvellement futur de cette nouvelle gamme.
Dernière édition par Tang le Sam 01 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
Bruno 79, ta mémoire te fait défaut.....bon, je m'étais peut être emballé mais sur le moment, c'est le référentiel qui m'est venu.
:pense: personnellement je trouve qu'il y a quelques similitude avec un Kia stentor plutôt qu'un range rover.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je voulais dire Kia sorento.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Crap, je veux bien voir un Range Rover dans le Koleos 2, mais aide moi un peu :mrgreen: , c'est dans sa forme générale? Un ou des détails de style ??
Perso sur l'arrière avec la descente des feux vu de côté, je vois un Q5...
En parlant avec un de mes collègues qui l'a vu, il y voit un mélange de Q5 et de Range Rover... J'ai hate de le voir :roll:
http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/th/compar19.jpg
Dernière édition par Tang le Lun 03 Aoû, 2015 12:08; édité 2 fois
Je confirme Q5 voire Q7. Avant Range (=>aussi carré) et avec l'ouverture prise d'air sur le côté.le montage de Tang est parllant'non?
Parlant en non ressemblance...
Les lignes du range sont tendues et horizontales de partout, tout est en angles à arêtes. C est pas franchement l impression generale que donne le koleos, qui semble tout en rondeurs
Dernière édition par pezed le Mer 05 Aoû, 2015 20:08; édité 1 fois
Et au même temps c’est compliqué de faire différent et tout aussi sexy que le très réussi Range Evoque. :|
Pour en revenir au sujet, L’avant me fait penser à la Talisman. L'arrière fait très Kadjar alors qu'il est du segment supérieur. :nonnon:
Bref , je ne suis pas convaincu. Le design dégouline. On est très loin du design élégant et attachant de l’ Espace 5. :-/
_________________
renault is my secret world
Je pense qu'il est un peu tôt pour qualifier le design de ce prototype très camouflé.
Très honnêtement Renault semble avoir bien compris que le positionnement des véhicules est essentiel, notamment pour le prix de vente. Dans ces conditions on peut leur faire confiance pour que ce Koleos évoque bien le segment D, façon Talisman, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Dernière édition par Tang le Jeu 06 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
Ayant vu l'intérieur, c'est autre chose que Kadjar...
Tang a écrit:
Petite comparaison en image avec l'Espace V de profil (mise à l'échelle au pifomètre) :

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/compar16.jpg

Ce qui semble perdu en empattement parait se retrouver en porte-à-faux AR...

Moi, par contre, ce que j'apprécie, c'est de ne plus voir ces porte-à-faux avant démesurés. C'est tant mieux si c'est "passé de mode" ... quoi que c'était plus une question technique ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
wiliam a écrit:
Et au même temps c’est compliqué de faire différent et tout aussi sexy que le très réussi Range Evoque. :|
Pour en revenir au sujet, L’avant me fait penser à la Talisman. L'arrière fait très Kadjar alors qu'il est du segment supérieur. :nonnon:
Bref , je ne suis pas convaincu. Le design dégouline. On est très loin du design élégant et attachant de l’ Espace 5. :-/


Tu l'as vu en vrai ou tu tires tes conclusions du truc baché :pense:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@lovrenault : La bâche comme tu dis cache juste certains détails et carrément elle cache rien, on devine facilement les lignes de ce SUV. :wink:
La filiation avec les Talisman et Kadjar est logique et évidente . Evoluer tout en se modernisant pour capter une plus large clientèle. :eyes:
_________________
renault is my secret world
Bruno79 a écrit:
Ayant vu l'intérieur, c'est autre chose que Kadjar...


Qu'as tu pensé de l'intérieur par rapport a Espace 5 et Talisman?
Visuellement il fait très "sérieux", à l'image de Talisman. De mémoire, beaucoup de d'éléments communs à Espace V, Talisman... Et des éléments "clins d'œil" au monde des SUV :mrgreen:
Piccolo a écrit:
Je voulais dire Kia sorento.


Je confirme cette impression au vu du profil masqué du Koléos II et après avoir vu ce jour un Kia Sorento au boulot, j'ai trouvé les similitudes assez frappantes ...
http://jfs24.com/data_images/reviews/kia-sorento/kia-sorento-04.jpg

Découpe du capot av, découpe devinable de la vitre de custode, porte a faux ar ...
Affaire à suivre .....
Bruno79 a écrit:
Visuellement il fait très "sérieux", à l'image de Talisman. De mémoire, beaucoup de d'éléments communs à Espace V, Talisman... Et des éléments "clins d'œil" au monde des SUV :mrgreen:

Genre la poignée de maintient pour le passage avant ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 18 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
La vision du Koleos 2 vue par auto moto :

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/08/01-RENAULT-KOLEOS-750x410.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Comment décrire cette illustration en trois lettres ???
Facile : lol :lol2: :lol2:
:mdr: en effet c'est très éloignée des spyshots.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
C'est Xtrail avec la nouvelle calandre....
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001


Sauter vers: