Accueil / Technique [Mécanique]

[Peinture pare-chocs] Réparer soi-même ?

Dites, j'ai un trop viliain tout petit accroc dans la peinture de mon pare-choc (et oui, vive le radar de recul :? ), et je voudrai me le réparer moi-même.

Est-ce possible ?
Est-ce facile ?
Où trouver la peinture qui va bien ? ...

Merci de me faire partager votre expérience (enfin, bon, je vous souhaite aps d'avoir des pb de peinture :wink: )
Message Lun 16 Juin, 2003 11:06
En fait, si l'accroc n'est pas trop gros, un ptit coup de stylo peinture devrait suffire...ptit coup de polish derrière et zou...ni vu ni connu

Sinon, pas évident, à cause des peintures à effets et autres...
Seul un professionnel peut faire du bon boulot dès qu'il faut repeindre une grande surface...
L'impact fait environ 3cm sur 1,5cm...
J'espère que le stylo pourra reprendre ça !

En fait, comme je vais me faire reprendre la voiture pour acheter un Scénic II, ça m'embête de faire refaire la peinture du pare-choc... :?

Mais bon, il vaut peut-être mieux payer un peu et que le concessionnaire ne me retienne pas un forfait peinture lors de la reprise.
Message Lun 16 Juin, 2003 12:06
C'est un gros accroc quand même...
C'est sûr que si tu fais une reprise...fais juste un maquillage au stylo...48h de séchage...ptit coup de polish...le garagiste ne devrait y voir que du feu...
Message Lun 16 Juin, 2003 12:06
OK, je vais essayer... Faut dire que j'ai deux mains gauches :wink: (dont une encore plus gauche que l'autre...)

Merci de tes réponses.


Sauter vers: