Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème de détection carte coté passager

Bonsoir
Suite à l'abandon de ma laguna 2 sur l'autoroute, j'ai acheté une laguna 3 estate 2.0 16v, moteur M4R de 2008.
Elle ne détecte pas la carte si je me présente coté passager avant droit. Sur les 4 autres ouvertures, pas de pb. Je précise que lorsque je me présente coté conducteur, le passager avant droit peut alors ouvrir la porte le premier, donc on voit bien que c'est la carte qui n'est pas détectée dans cette zone.
Quelqu'un a t il une idée pour réparer ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Juil, 2015 22:07
Il y a 4 antennes, une par porte/roue, donc c'est une piste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu sais où sont placées ces antennes ?? Dans les portes ???
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Juil, 2015 08:07
Sous la voiture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci RPM91 pour tes réponses. Je jèterai un oeil sous la voiture à l'occasion. Tu sais à quoi ressemblent ces antennes ?
Je reviens après avoir démonté le panneau de la porte et trouvé la panne. Donc c'était le connecteur de la poignée qui était débranché et ça refonctionne.
Pour info, l'antenne de réception de la présence de la carte se situe dans la poignée.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Nov, 2015 12:11
Merci pour le retour d'info :D

Je me coucherai moins bête ce soir :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: