Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] besoin d 'infos choix pieces pour vidange megane 1.9 dci 115

bonjour à tous,

ne roulant pas sur l'or en ce moment :euh: ...j'aimerai effectuer moi meme la vidange de ma mégane 2 (sur mon ancienne 306 ça c'etait super bien passé j'espere qu'il en sera de meme avec ma megane 2)

j'aimerai savoir quelle huile, quels filtres (gasoil, huile) ainsi que les filtres habitacle et voir meme clim s'il y a ( vu que je dois faire changer ma cartouche de clim) vous me conseilleriez? :irony:

mon véhicule est une megane 2 1.9 dci 115 (import belgique) de 2006 et si je ne me trompe pas a un filtre a particule.

merci d'avance pour vos conseils

genesian :mrgreen:
Facile avec ton type mine sur les sites en ligne

Aussi préconisation motul, castrol, unil opal

5w40 LS 933 ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 10 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
ah bon j'aurai cru elf, total, les grandes marques quoi...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juil, 2015 15:07
je t'encourage à lire le manuel d'entretien de ta voiture, il donne toutes les infos concernant les pièces à remplacer ;)

il donne également la périodicité des entretiens et les actions à réaliser (filtre à air, filtre d'habitacle etc..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: