Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] courroie acccessoire hs et plus de voyants

bonsoir j'ai la courroie d'ccessoire qui a laché mais maintenant le problème c'est que je n'ai plus aucun contact ni voyant dans la voiture sauriez vous le problème ? Megane 2 1.9 dci 120 2003
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2015 22:07
la courroie accessoire entraine l'alternateur qui recharge la batterie.

Je pencherai sur une batterie déchargée.

ne tarde pas trop à faire remplacer ta courroie ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse, pourquoi je devrais vite la changer si je ne roule plus avec pour le moment? Mais j'arrive a fermer le vehicule avec la carte mais aucun contact au tdb, possible qu'un fusible au + de la batterie soit hs ? Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juil, 2015 07:07
Jje te conseillais de la remplacer rapidement si tu roulais avec.. car justement tu n'as plus de recharge batterie.

Le fait que les portes se ferment ne veut pas dire que la batterie est en bon état.

Tu devrais relever la tension aux bornes de la batterie.

Ensuite, effectivement, une vérification des fusibles habitacle et sous le capot est une bonne idée ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je vais faire sa ! Et également controler les fusibles mais pour que la batterie se vide il faut avoir rouler après la casse de la courroie ce qui est pas mon cas je lai mise de suite sur le cote de la route car bruit moteur puis odeur de courroie
Et merci de ton aide
Bonsoir jai regarde une facture montrant que la courroie d'accessoires a été changée avec le galet tendeur ya a peine 7000km est ce normal ? Merci
Apres 7000km c'est assez bizarre ???
Si la courroie lâche aprés seulement 7000 km, y a clairement un souci ! Retourne voir le garage qui a fait les travaux avec ta facture, c'est clairement pas normal.

Le fait que la batterie se vide est normal sans courroie d'accessoires étant donné que l'alternateur ne fonctionne plus. Tout comme tu n'auras plus de direction assistée ou de clim...
Oui c'est pas normal mais mal monter une courroie d'accessoires sa me paraît pas compliquer pour un garage sa peut venir de quoi ?
Enfaite jai surtout peur pour mon moteur car elle n'a pas casser net mais en section d'autant qu'en 2011 elle ete changer chez renault avec le galet et 3 ans plus tard soit en 2014 egalement
j'ai mis les câbles avec une autre voiture elle a retrouvé ses voyants pour la démarré mais pas assez de batterie car on entendait que le clac, est ce qu'une courroie d'accessoire peut abîmer la courroie de distri car en la regardant elle avait l'air bien mais un petit peu effilé sur le coté c'est normal merci ? la distri a été faites il y a presque 1 an :roll: :irony:
bonjour*
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Juil, 2015 22:07
Si la courroie de distribution est visible, oui, la courroie d'accessoire a pu lui faire sauter une dent ou deux :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la courroie est toujours visible, a moins que j'ai pas compris il y a juste le carter mais c'est en plastique fin donc pour peut le bouger a la main pour regarder.

Mais la courroie a l'air toujours bien tendue et les dents en bon état du moins sur la poulie d'arbre a cames, ce qui m'inquiète cest que la courroie d'accessoire se soit projeter sur la distri pourtant je n'ai pas trouver de morceau dans la distri et j'hésite a la démarrer une fois la courroie et la batterie chargée ... :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2015 13:07
il faudrait voir ce qui a cassé la courroie accessoire ? est-ce le compresseur de clim qui est grippé ? ou une mauvaise tension ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
on ma dit que c'est certainement la poulie d'alternateur, c'est possible ? j'ai surtout peur pour la distri mais peut être qu’elle a rien eu car sa a calé de suite après la casse, elle n'avait plus de batterie j'ai essayé de mettre les câbles et je jus est revenu on va dire
personne pour m'aider ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Juil, 2015 18:07
L'expression un dent qui saute veut dire que la courroie est décalée sur la poulie, pas qu'une dent de la poulie est cassée :wink:

Il faudra au moins faire tourner le moteur a la main pour vérifier l'absence de point dur, mais de toute façon, comme il te faut un galet et une courroie neufs pour les accessoires, il faudra vérifier le calage de la distribution à cette occasion.

Je comprends ton espoir que les dégâts soit limités, mais il faudra bien les analyser et affronter la réalité (sachant que tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise, comme on dit au boulot :lol: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui en tout cas merci de vos réponses mais j'aurai une dernière questions :oops: pourquoi quand la courroie a cassée elle n'avait plus de jus instantanément !! ? normalement une batterie se décharge pas de suite même sans courroie ? je me trompe ? peut être que sur Mégane c'est spécial... merci a vous
en gros sa a caler...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2015 14:07
vérifie tes fusibles.

mais ta courroie accessoire a peut-être fait caler le moteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 29 Juil, 2015 14:07
c'est possible que la courroie la fasse caler ? le kit distri a quelques mois et accessoires également comme j'avais dis, en mettant les cables j'ai réussi a avoir le contact


Sauter vers: