Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Outil démontage poulie compresseur climatisation laguna II

Bonjour.
Après maintes recherches, je ne trouve pas la dimension (le diametre) exterieure de l'outil d'extraction.
J'ai parcouru le forum, rien n'y est dit. On explique comment démonter, etc. Mais pas l'outil. Ne pouvant pas déposer mon compresseur (la recharge a été fait il y a moins d'un mois), je souhaite remplacer l'embrayage sur place. Tout va bien, jusqu'au moment d'extraire. Il me manque l'outil, et je ne connais pas la dimension. J'ai demandé chez renault. Réponse : "Amenez nous le véhicule, nous procèderons au démontage remontage et recharge gaz". Dialogue de sourd quand on leur dit "je ne veux pas déposer le compresseur, juste l'embrayage"...
Référence véhicule :
Laguna II dci 120 Expression, mise en circulation 11/2001 BG0G0 (berline)
En vous remerciant par avance.
Petite info : l'outil ressemble a une vis, qui se visse au centre de la poulie, dans laquelle il y a une autre vis qui se visse dans l'outil .
_________________
LAGUNA II Phase 1 DCI 120cv Expression 2001
Message Ven 24 Juil, 2015 07:07
Bonjour
Je vois que personne ne connait la réponse à ma question...
Si vous avez une astuce pour démonter cet embrayage, je prend :-) Je parle de l'outil car évidemment, c'est la méthode la plus simple. Mais si vous connaissez un autre moyen d'extraire la poulie, je suis preneur, je suis assez bon bricoleur :) Et cela pourrait aider d'autres personnes, evidemment.
Cordialement
_________________
LAGUNA II Phase 1 DCI 120cv Expression 2001


Sauter vers: