Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème vitesse 2 de ventilation

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de ventilation sur ma clio 3 70ch de 2008.
La vitesse N°2 de la ventilation ne fonctionne plus.
Je précise que j'ai démonté le tableau de bord des boutons de ventilations et vérifier les fusibles.
Je pense que le problème ne vient pas de là.
J'ai déjà lu la majorité des messages concernant la ventilation sur la clio 3, mais aucun avec mon problème (vitesse 2 en panne)
Merci de votre aide.
Cordialement
boxfirm
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Juil, 2015 07:07; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus (un peu la flemme de faire des recherches approfondies en vacances :wink: )
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2015 07:07
c'est vrai que j'ai déjà vu ce genre de sujet, mais comme l'indique boxfirm c'est souvent les 3 premières vitesses qui sont HS, seule la vitesse "à donf 4" est opérationnelle.

C'est souvent le boitier résistance du moteur de ventilation qui est incriminé.

Je me demande si ce n'est pas le panneau de contrôle (bas de gamme) qui est en panne. Si tu as la possibilité d'aller voir dans une casse pour en récupérer un pour faire un test.

Je parle de ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/727439429.htm?ca=12_s
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour larry.kubiak et J2c,
larry.kubiak, comme dit J2c, le sujet porté sur la panne de toutes les vitesses sauf la 4! Et non uniquement la vitesse 2 uniquement en panne.

J2c, merci pour ta réponse.
J'ai déjà démonté le panneau de contrôle. Il y a aucune trace de brulé ou de défaut. J'ai netoyé et mis du produit pour contact électronique mais rien n'y fait.
Effectivement, si j'en trouve un sur le net ou à la casse je test de le changer pour être sur.

Pas d'autre personne avec le même problème que moi?

Merci à vous
Cordiamement
Boxfirm
regardez le faisceau du cote de la resistance de clim
il et possible qu elle ai fondu
Bonjour Iris27,
merci pour ta réponse.
sais tu où se trouve la résistance de clim exactement ?
Car j'ai déjà démonté les caches sous le volant à coté des fusibles, je n'ai pas trouvé.
Je vois où est le refoulement d'air au pieds. mais pas de résistance!
Merci
Boxfirm
Message Sam 18 Juil, 2015 12:07
dans la console centrale cote conducteur
elle positionner est assez haute on ne vois que 2 vis et la connectique noir


Sauter vers: