Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme courroie distribution

Bonjour

voilà j'ai eu ma courroie de distri qui c'est desserée et resultat moteur ne démarré plus puisque plusieurs dent on sauté... une chance ou pas, j'ai eu sa a l'arret donc je n'était pas en mouvement. (premier demarrage de la journée)

Un ami mécano est venu me retendre tout sa et recallé le tout ( il y avais deja les points de répère puisqu'elle a était faite il y à 3/4ans et moin de 100.000km.

Le soucis c'est que sur les 3 poulies, 2 sont bien remise et une à toujours une dent de décallage et donc impossible de la remettre puisque le tout se suit... resultat moteur clac clac clac un peut et bien sur je n'ai pas roulé avec peur de faire pire que mieux.

J'aurais aimé savoir se que signifique cette fameuse dent de décallage ? mon ami mécano me parle de soupape plié ?

voilà en vous remercient
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
La courroie se dessert pas, mais la vis de poulie damper c'est possible

modif recente ?

quel moteur ? k9k, f9q ? 1.5/1.9dci ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
modif rescente nouvelle courroie alternateur et poulie damper.. 5jours plutard courroie distri détendue

19dci 2004
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 00:07
fait refaire ta distrib par quelqu'un de sérieux. avec remplacement de tendeurs.

Sur certains véhicules la dépose d'une courroie accessoire nécéssite de tomber la courroie de distrib.. une courroie déposée ne doit pas être remontée (perte de garantie)

vu ce qui t'es arrivé avec courroie détendue / décalée.. je serais toi, je ne prendrais pas le risque de réutiliser une courroie .. qu'il aurait fallut remplacer l'année prochaine.

j'espère que le moteur n'a pas tourné longtemps.. car ce claclac.. est signe que tes trucs cognent anormalement dans le moteur, avec un risque non négligeable de casser des pièces de manière irréversibles..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui merci

mais comme une dent reste décallée pensez vous que se soit des soupapes ?

en faite voici une image du net et donc le callage du bas est bon, celui de la poulie du haut a gauche pareil bien callée, mais celle de droite en haut elle a une dent décallée. Pour vous cela signifie quoi ?

http://www.mx5passion.com/files/entretien/distribution/distri24.jpg
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 06:07
jojooo a écrit:
mais comme une dent reste décallée pensez vous que se soit des soupapes ?


Faite refaire une distribution correctement calée.

Vous le dites vous même, une dent n'est pas correctement calée, il faut la recaller.

jojooo a écrit:
Pour vous cela signifie quoi ?


Que la personne qui a tentée de recaler la distrib n'a pas fait correctement son taf.

En tout état de cause (j'enfonce une porte ouverte), le moteur ne peut pas tourner comme ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis d'accord, mais comment recallé une dent si tout le système se suit a une dent prêt... ? une poulie n'est pas independente quand on tourne l'une ou l'autre elles suivent toutes :-/

la personne qui a recallé et re tendu la courroie me dit que c'est a cause de soupape pliée ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Faut enlever la courroie bien sùr...

Avec les piges ?

C'est la conséquence du décalage de distrib la soupape pliée, il essaie de te la faire à l'envers...

Soupape pliée = deculassage
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 16 Juil, 2015 20:07; édité 2 fois
Message Ven 17 Juil, 2015 21:07
Voiture vendue 1000€

triste mais bon mon nouveau duster arrive bientot *o*

merci pour vos réponses
_________________
Megane 2 estate 19dci 115


Sauter vers: