Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Aviss Scenic après achat (1.9 DCI 120)

Bonjour a tous

Tout d'abord désolé au modos si mon sujet n'est pas a ca place :(

Je viens d'aquérir un Renault Scenic 2 1.9l DCI 120ch de mai 2004. 103000km
J'ai viré mon audi pour ma femme :langue:

Ducou je voulais savoir ce que vous en pensiez, de quoi doit-je me méfiez car certain truc ne me plaise pas forcément du genre baisse du LDR puis je trouve que jai un peu trop d'huile qui gicle partout au niveau bas moteur. c'est pas de la a faire une marre d'huile sur ma place de parking mais quelques gouttes tombe et j'aime pas forcément ca.
J'ai découvert une jauge d'huile imprécise mais bon l'ODB me dit niveau correct et je suis a 3 point sur 6 je ne sais pas si c'est bon...Les vitres arrière sont tenus avec des cales en carton...
Je découvre la facilité (ironie) pour changé une ampoule...
Cela dit en 3 jours je lui es mis 600km et mes niveau ont pas bougé et le comportement du véhicule étais plutot pas mal.Pas de bruit anormaux pas de creux en accélérant.
Autant en méca AUDI je gérait (2400€) en 2 mois tout fais par mes soins mais Renault je découvre...
Si quelqu'un pouvais me guidé ou me conseiller (faire ou pas faire) avec ce genre de véhicule

Max

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
bjr,
apparemment, les coussinets de bielles sont fragiles sur les dci 120 cv de 2004, donc à prévoir,
_________________
6è sens Lorsque l’on est confronté à plusieurs choix, il est souvent recommandé de « faire confiance à son intuition
Message Mer 15 Juil, 2015 15:07
Vidange tous les 10000km
Filtre à air 15000

Pas de sous régime, temps de chauffe refroidissement, sinon soucis turbo embiellage

Distrib 5ans 120000km

Reniflard bouché ? Souffle par le puit de jauge ?

Il faut essuyer la jauge et faire le controle à froid sur sol horizontal sinon pas facile de lire le niveau.

Entre le min et max c'est bien ( 3 rectangles sur 6 )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 15 Juil, 2015 17:07; édité 2 fois


Sauter vers: