Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Double pannes electriques consécutives vitres electriques

Message Lun 13 Juil, 2015 13:07
Bonjour,
Avant de vous expliquer mon pb, je tiens à signaler que je n'ai pas trouver dans ce forum une réponse à mon pb, aussi je poste.

Mon véhicule date des années 2007 et j'ai acquis ce petit bolide (130cv) en 2012, il avait 40 000kms. J'en suis satisfait sur le plan conduite et look, par contre les soucis s'accumulent sur le plan électrique.
Ce sont plus particulièrement les vitres électriques qui m'handicape.
Il y a 2 mois, ma vitre de conducteur tombe en panne (le bouton n'actionne rien). Je suspecte le temic d'être tomber à nouveau en panne. J'attendais une période plus calme pour le changer, lorsqu'il y a 3 semaines, les 3 autres boutons de commande de vitres n'ont plus fonctionné à leur tour (même symptomes). Les boutons passagers n'agissaient pas plus. Je me suis replongé dans les forums sans trouver un cas similaires aux miens.
Alors je suis allé voir un garagiste pour faire un Diagnostic. Pas de chance, il m'a pris 200€ (et 2 jours d'immobilisation) pour me dire que les fusibles sont bons (habitacle et moteur), que le moteur du lève vitre conducteur est en panne et qu'il faut le réparer avant de voir les autres pannes. Ne voulant pas payer au prix fort des pièces et ne pouvant pas laisser immobiliser mon véhicule plus longtemps, je l'ai repris.

Depuis je teste électriquement les boutons de commandes et m'apercois que le courant arrive bien (bon voltage 12V) sur certains fiches mais pas sur d'autres. J'ai voulu testé ce courant en directe sur le moteur du lève vitre et pas de mouvement. Par contre en branchant la batterie, là ça marche.
N'y a-t-il pas assez d'ampérage?
Est-ce vraiment nécessaire de mettre un moteur neuf sur la vitre conducteur pour connaitre la panne des autres vitres?


Sauter vers: