Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme de neiman

Bonjour à tous,
j'ai une megane de 2004, et depuis son achat j'ai un probleme de neiman(je n'ai pas de message du type "direction non verouillé ou quoi que ce soit) et j'avais le voyant d'airbag allumé en meme temps. Ayant reparé le defaut d'airbag (contacteur tournant). Je pensais que le neiman allé etre reparé de ce fait, car ayant vu ce probleme sur plusieurs forum, en changeant cette piece cela re enclencherai le neiman, mais non. Le neima ne se bloque toujours pas, il fait un bruit de craquement uniquement. Qu'en pensez vous ?

Merci
_________________
Megane 2004, 1.5 dci 80cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
keyzer_soze a écrit:
Le neima ne se bloque toujours pas, il fait un bruit de craquement uniquement. Qu'en pensez vous ?

Merci

Même problème sur la Mégane de mes parents (2004 - 1,6 16V BVA,), mais je n'arrive pas à me souvenir depuis combien de temps çà le fait :pense:

Signe précurseur d'une défaillance électrique empêchant le démarrage , ou simple défaut mécanique ne nécessitant pas réparation?

PS: je fais dans le déterrage de topic, moi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Petit deterrage de topic.

Qu'en est il ?

Je viens d'acheter une Megane II et en arrivant chez moi je me rends compte qu'en effet le neiman ne bloque pas le volant.

Juste un bruit qui semble indiqué qu'il essaye de se caler mais n'y arrive pas.

Et maintenant message qui indique que la direction n'est pas débloquer !
Pourtant elle n'est pas bloquée, mais je ne peux plus demarrer :(

Voiture bloquée dans mon garage :(
Dernière édition par cerede2000 le Sam 04 Juil, 2015 20:07; édité 1 fois
Problème résolu, mon garagiste à changé le bloc neiman électronique et c'est ok :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2015 15:07
il n'y a pas de neiman sur les mégane 2, c'est un verrou de direction ;) Le démarrage se fait avec une carte.

Tu as du le sentir passer, un verrou de direction est hors de prix, il fait également partie des éléments qui participent à l'antidémarrage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rien senti passer !
Je venais d'acheter la voiture :) donc remplacement en garantie.

Par contre suite a ce changement, le regulateur/limiteur ne s'active plus.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2015 11:07
Il ne s'active plus ?

Le voyant ne s'allume pas ? Ou les commandes sur le volant ne fonctionnent pas.

Je suppose le 2eme. Repasse au garage, ils ont du oublier de rebrancher un cable dans le volant.

vive la garantie ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet juste les boutons qui ne fonctionne plus !

Pourrais tu m'indiquer l'emplacement des cables ?
Si je pouvais les rebrancher ca serais plus rapide :)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2015 18:07
J'ai une vague idée sur la laguna, ça doit être pareil sur la megane.

Regarde déjà sous le cache de la colonne de direction.

Il y a également un connecteur sur le volant qui nécessite de retirer lair bag. Opération dangereuse qui nécessite la valise.

Le plus simple est encore de retourner au garage, ils ne t ont pas rendue la voiture en état de marche.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai vérifié les connecteurs sous le cache tout est ok.

J'ai lu quelque part qu'il y a un apprentissage a faire pour les boutons.

Vu que la valise a été passé pour le remplacment du verrou electrique, il doit manquer quelque chose dans le CLIP :(
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2015 19:07
Pour le régulateur, la clip ne sert que pour activer la fonction sur le compteur (c'est spécifique megane)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 12 Juil, 2015 19:07
Ah oki ! Donc ça c'est bon puisque ça s'affiche bien sur le TDB voyant+message ok.

Manque juste les boutons :(


Sauter vers: