Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Kit courroie accessoires

bonjour à tous

je suis possesseur d'un grand scenic 3 2.0 DCI BVA,91100 Km de juillet 2009 et pleinement satisfait.
Il y a un mois je suis allé chez Renault pour faire la vidange et changer les divers filtres et ils m'ont fait savoir que je devais changer les plaquettes de frein avant et arrière ainsi que le Kit Courroie Accessoires.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le Kit Courroie Accessoires et si je dois impérativement le faire maintenant ou si je peux attendre mon retour de vacances ?

merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Juin, 2015 19:06
C'est la courroie et son tendeur. Du plastique qui vieillit avec les kilomètres et la chaleur.

Si tu passes ton temps entre la Bretagne et le Nord sur autoroute, tu peux attendre

Si tu passes tes vacances en Espagne chaque année et que tu ne fais que de la ville, tu ferais mieux de changer pour passer de bonnes vacances :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon finalement j'ai préféré avoir l'esprit tranquille et changer le kit courroie accessoire et pour information, cela m'a coûté 325,00 € TTC.

Par contre il y a une chose qui m'interpelle. Puis je faire confiance en mon garage ?
J'ai effectué un contrôle gratuit de mon scenic 3 le 27/05/15 et il apparaissait que les pneus AV était usé à 50% et ceux AR à 40%.

Aujourd'hui, on m'a fait un contrôle en même temps que mon kit courroie accessoire et on m'a diagnostiqué un taux d'usure des pneux AV à 90% et 30% pour les AR.

Or, entre les 2 dates, je n'ai parcouru que 900 km...
C'est le même garage qui a fait les deux contrôles ?

Et quand tu vérifies visuellement, ça donne quoi ?
oui c'est le même garage qui a fait les contrôle.

Quand je vérifie mes pneus visuellement, je n'ai pas encore atteints le témoin d'usure.
Je pense qu'on a voulu me mettre la pression avant mon départ en vacances...
Oui, il devait y avoir une opération promotionnelle quelconque pour la semaine avec une prime à celui qui refouguera la plus de pneus aux pigeons clients.
oui, il y a en ce moment une "foire aux pneus"...
Message Mer 08 Juil, 2015 21:07
Ah oui bon, inutile de chercher plus loin alors :mrgreen:


Sauter vers: