Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Niveau trop haut liquide de frein

Bonjour,

décidément je découvre des choses qui ne plaise pas sur mon nouveau Grand Scénic, le niveau de liquide frein était bien au dessus du max (bocal presque plein) et j'ai eu un léger débordement par le bouchon,je viens de baisser le niveau avec une seringue. J'espère que ça ne va déborder de nouveau
Bonsoir,

y a-t-il eu un complément avant remplacement des plaquettes de freins ?

Si tu as aspiré le liquide de frein et que tu as remis au maxi, ça ne risque pas de remonter jusqu'à ce que tu remplaces les plaquettes AV ou AR, ou bien l'embrayage. A vérifier à ce moment là donc.

Par habitude, pour éviter cela, je ne remets jamais de LDF à moins que ce soit sous le mini (mais là je cherche la provenance de la fuite, c'était parfois le cas avec les freins arrières à tambour, les cylindres devenaient fuyards).

Bonne soirée.
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bonjour oui j'ai aspiré le surplus, la voiture na que 18000 km, ça fait 15 jours que je l'ai ,ça viendrai de l'usine ou des mecanos qui ont fait les niveaux, bizarre. Pour l'instant ça a l'air de ne plus couler
Message Lun 29 Juin, 2015 21:06
probablement un peu trop rempli en hiver, et avec la chaleur de l'été ça se dilate.


Sauter vers: