Accueil / Technique [Mécanique]

pb moteur boîte sur espace IV 3.0V DCI

J'ai savouré les premiers 10 000 km de ma voitureEspace IV 3.0V6DCI boîte auto, finition Privilège.
Mais après 8 mois et 15 000 km, le bilan est moins flatteur.
Progressivement, il s'est mis à présenter des trépidations, vibrations et bruit de claquement à vitesse stabilisée, avant les changements de rapport (boîte auto) ou encore en charge.
Le phénomène s'amplifie, après que la concession m'ait indiqué que c'était normal.
Il ne le faisait pourtant pas avant environ 10 000 km.
Le diagnostic électronique ne constate rien.
J'ai par ailleurs l'impression que la route est moins bien filtrée (vibration dans le pédalier, les sièges....
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé, ou connaît-il les mêmes pbs, la concession m'affirmant qu'il n'y a aucun souci sur les Espace IV de ce modèle.
Pourrait-il y avoir un lien avec les pbs de la Vel Satis ??
Il est actuellement immobilisé (depuis 10 jours) en attente d'un avis de Paris....
Merci
:lol: Pierre, j'espère que ce n'est pas le même concessionnaire que moi (nom de la ville commence par "B" dpt 19). Sinon, :sm12: ça va être très difficile ....
Non, c'est la concession de Limoges.
Le chef d'atelier est d'ailleurs tout a fait charmant, à défaut d'être curieux.
Mais j'ai le sentiment que ça ne va pas être simple....
C'est quoi les symptomes Vel Satis/Espace IV ?

Sur ma Lag (V6-24v BVA), j'ai de légères trépidations à faible vitesse lorsqu'elle est en charge.
La concession m'a dit que cela venait des pneus mais bon je ne suis pas persuadé.
Message Lun 16 Juin, 2003 08:06
Les symptomes de mon Espace : ça ressemble à ce qui arrivait avec des voitures plus anciennes dont le carburateur se bouchait : des trépidations comme s'il y avait un défaut de carburation...On est donc secoué ! Mais pas tout le temps ! Voilà pour la description de la sensation.
Par ailleurs, et je ne sais en expliquer la cause, il y a plus de vibrations en roulant avec remontées dans les sièges et pédaliers.
Mais je n'y connais pas grans chose, ma seule expéreience étant liée à des pannes déjà eues sur d'autres véhicules, en fait relativement peu.
Les changements de rapports sont devenus hésitants parfois brutaux, etc...
J'ai déjà décrit tout cela à l'atelier....Je n'ai aucune nouvelle.


Sauter vers: