Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Lecture calculateur abs impossible

bonjour, je sors de chez un agent Renault pour une lecture du calculateur ABS sur un scenic 1 phase 2 1.9 dci. La valise lui indiquée que la connexion était impossible mais il est arrivé a entrer dans les autres calculateurs. Quelqu' un aurait une idée pourquoi seulement ce calculateur serait impossible a lire. La réponse de cet agent a été: Le calculateur est mort il faut le remplacer et c' est trés cher.
Avant de le remplacer je voudrai chercher si il n' y a pas autre chose quand meme. Merci a tous ce qui pourront m' aider
J' ai oublié il a passé a la valise contact mis mais moteur arrété. Faut il pas que le moteur soit en route pour la lecture de l ABS?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Juin, 2015 17:06
Je ne pense pas qu'il faille que le moteur tourne.

Par contre, avant de conclure que le controleur est HS, faudrait déjà vérifier le cablage : le cable du bus CAN de diag est peut-être coupé, mais le controleur OK.

Pourquoi il a eut à faire un diag sur l'ABS ? il ne fonctionne plus ? ou alors c'est un contrôle de routine ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 26 Juin, 2015 19:06
Bonsoir. J' ai posté sur le forum car la conclusion me semble rapide. L' ABS ne fonctionne plus depuis une semaine, les voyants sont allumés au tableau de bord et l' ESP lui n' existe plus. Meme si j' essaie de le déconnecté rien ne se passe meme pas le voyant s' allume mais il ne fonctionne pas. J' avais néttoyé la prise du bloc ABS au nettoyant contact. J' imagine que le cablage a vérifier c' est celui qui part du bloc ABS? y' en a t' il un autre a vérifier?


Sauter vers: