Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit anormal après changement distrib

Message Ven 26 Juin, 2015 15:06
Bonjour,

Alors, commençons depuis de le début. Le 15 Mai, j’emmène ma Laguna II de 2002 1.8l 16v chez Norauto pour changer la courroie de distribution. Je récupère ma voiture, je fait tourner le moteur sur le parking de Norauto, rien d'anormal jusqu'à la. Je rentre donc avec la voiture, en arrivant (donc après qu'elle est roulé) je m'aperçois d'un bruit lorsqu'elle tourne au ralenti, sa ressemble à un frottement intermittent qui disparaît dès qu'on accélère. J'informe Norauto qui me donne un rendez-vous pour une vérification. Je la ramène donc chez Norauto le 18 Juin, ils vérifient le calage de la courroie et me disent que tout est normal, il faudrait éventuellement faire vérifier la poulie Damper. Vu leur total indifférence je vais me renseigner auprès d'un garage Renault, et la on me dit que sa peut venir des galets de la courroie accessoire, des galets de la courroie de distribution, de la pompe à eau ou de la poulie Damper, je repart avec un devis de plus de 500€...
D'après ce que j'ai pu voir, la poulie Damper produit un "clac clac clac" très caractéristique lorsqu'elle est usée donc je ne pense pas que ce soit sa, ensuite, en tenant compte que le bruit se manifeste uniquement moteur chaud et uniquement au ralenti, auriez-vous une idée de l'origine de ce bruit ?
J'ai enregistré le bruit: http://envoyercefichier.com/files/Xmzu1435330503.html
On n'entend pas très bien, je ne sais pas si sa peu aider. Merci d'avance pour vos réponses.


Sauter vers: