Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] bascule siège bloquée Laguna coupé

Bonjour,

Mon siège conducteur ne bascule plus pour accéder aux places arrières.

J'ai démonter le dossier pour accéder aux câbles.
Les 2 sont intacts.
J'ai constaté que le mécanisme de gauche fonctionne car la pièce au bout du câble en bas pivote. Cependant celle de droite est bloquée.

Mon véhicule n'est plus sous garantie. :cry:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre réponse. :D
Dernière édition par titouan le Jeu 25 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
Bonsoir,
Je 'déterre ce post' il m'arrive le même problème coté passager , avez-vous résolu le souci ?
Si oui, pourriez-vous me conseiller
Merci
_________________
Laguna 1 D 2.2- RT. 227.000 Km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2021 12:12
Je t'encourage à donner un coup de dégripant puis à regraisser les pièces en mouvement. Avec le temps, la graisse sèche, et ça peut coincer un mécanisme. Je me suis retrouvé avec la manette du capot coincée pour la même raison.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Sam 25 Mar, 2023 18:03
Moi aussi, je fais du déterrage...
Car j'ai eu aussi ce problème. Donc si mon expérience peut aider...
En fait, le câble va actionner deux mécanismes de chaque côté au bas du siège. Les deux mécanismes sont accessibles en retirant le cache plastique du siège sur lequel il faut tirer fort sur le haut de celui-ci mais avec attention, pour le retirer de ses deux grosses agrafes situées en haut. Une fois déboité, il suffit de lever le cache vers le haut.
Les deux mécanismes sont donc situés en bas, de part et d'autre. En les testant manuellement, j'ai vu que celui de gauche fonctionnait bien, mais celui de droite était bloqué. A l'aide d'un marteau et d'une tige en fer, et en tapotant dessus (pas comme un bourrin), j'ai pu le décoincer. Mais... il s'est recoincé une semaine plus tard. J'ai donc refait en mettant du dégrippant, et actionné le truc manuellement. Je verrai ce que cela donne à l'usage. Mais il est probable qu'il faille changer le mécanisme.
Dernière édition par renault man le Lun 27 Mar, 2023 01:03; édité 2 fois


Sauter vers: