Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit tableau de bord [Réglé]

Bonjour à vous,je suis nouveau sur le forum,j'ai 38 ans ,marié , 4 enfants de 7 ans à 8 mois. Nous nous sommes offert il y a 2 semaines 1 Scénic 1.6 DCI 130 Bose edition. Dès le début à froid j'avais remarqué un bruit au ralenti provenant de la console centrale un genre de bruit de plastique qui vibre. J'ai cherché longtemps et j'ai enfin trouvé,il s'agissait d'un des 2 tuyaux de chauffage en acier qui passe le long de la console centrale côté conducteur il y a un support plastique mais un des 2 tuyaux est certainement mal positionné et a un jeu légé qui vient taper sur le support,d'ou la vibration. J'ai ajouté 2 colliers en plastique pour maintenir le tuyau en place et là miracle plus de bruit. J'en parlerai à mon garage Renault dès que possible :wink:
Dernière édition par cyrille28240 le Jeu 25 Juin, 2015 13:06; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Merci pour ton retour d'information sur ton astuce pour éliminer ce bruit :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2015 13:06
Si tu as la possibilité de nous faire une photo de ton astuce, ça servira sans doute à d'autre :)

En tout cas, même chose que Larry, merci pour le partage ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: