Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Probléme compteur abs esp scenic 1 1.9 dci

Bonjour a tous. Je viens demander conseil sur le forum car mon scenic, un expression de 2001 1.9dc qui a 158000KM, a un probléme de compteur de vitesse, abs, esp avec les voyants "stop- service- abs- témoin de frein" comme beaucoup d' autres. Aprés de nombreux sujets lus la plus part on le voyant esp qui reste allumé en permanance alors que moi c' est le contraire. C' est le seul qui est éteint et meme en appuyant sur le bouton pour le désactivé le voyant ne s' allume pas au tableau au bord. Mais le voyant éteint l' antipatinage ne fonctione pas. J' ai verifié fusibles, relais, broche du bloc abs et divers prises dans la boite a fusible du compartiment moteur.
Le bouton de l' ESP peut il étre en cause car quand j' appuis dessus il n' y a aucune résistance? Un capteur ABS peut il étre a l' origine?
Y' aurai t' il un autre fusible quelque part qui protége le systéme ESP?
Je suis preneur de toutes pistes a suivre ou essayer.
Ce probléme a apparu d' un seul coup, tous les voyants ce sont allumer alors que je roulé a 20 KMH. Depuis que je l' ai acheté il y a huit mois j' avais l' ABS qui ce déclanché lorsque je m' arrété sur le dernier métre cela peut il avoir un lien?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m' orienter sur les causes possibles avant de le passé a la valise et qui m' annonce que le bloc ABS serai HS.
Bonsoir, personne aurai une hypotése...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Juin, 2015 06:06
Bonjour et bienvenue

effectivement, le fait que l'ABS déclenche à très basse vitesse est une signe de dysfonctionnement d'un des capteurs, je pense

Peut être qu'à la valise CLIP, tu pourrais voir quel capteur est en cause
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir et merci RPM91 pour ta réponse. Aujourd' hui j' ai verifié les capteurs ABS. Un arriére été tordu. Je l' ai remis en place et néttoyé ainsi que les trois autres. Ensuite je suis allé au garage pour qu' il me le passe a la valise mais le mécanicien n' a pas réussi. Il m' a dis qu 'il ne pouvait entré dans aucun calculateur. Ca valise lui indiqué "coupure alimentation" et connection impossible. Il ne savait pas pourquoi il n' a jamais eu le cas. Un autre probléme qui vient ce rajouté. Quelqu' un a déja eu le cas d' une connection impossible?
Merci pour votre aide.
verifie les fusibles. Il doit y avoir 2 ou 3 fusibles (1 pour le calculateur, 1 ou 2 pour la pompe). C'est probablement le calculateur (10 ou 15 A) qui est HS si le diag ne marche pas.
Bonjour TOTOV, y' a t' il des fusibles ailleur que dans la boite a fusibles sous le volant ou la boite a fusibles a coté de la batterie car je les ai tous passés un par un et aucun n' est grillé. Que l' appareil de diag ne soit pas un Renault peut faire qu' il ne soit pas arriver a le lire?
Message Mer 24 Juin, 2015 19:06
Bonsoir ce soir j' ai controlé tous les fusibles un par un au testeur et tous sont ok. Il y a bien que deux boites a fusibles une sous le volant et l' autre derriere la batterie?


Sauter vers: