Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Adieu

Je vais me séparer de ma Lag la semaine prochaine après trois ans d'ennuis. J'ai signé un contract chez Volkswagen pour une Golf 1.6 FSI. J'espère bien d'avoir plus de chance avec les Allemands! :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Tu repasses a l'essence ?
Tout devrait bien aller si l'essence n'est pas trop souffrée en Italie.
En france, c'est une catastrophe pour le FSI...
Citation:
Tu repasses a l'essence ?
Tout devrait bien aller si l'essence n'est pas trop souffrée en Italie.
En france, c'est une catastrophe pour le FSI...


En Italie il y a 15 centimes de différence entre l'essence et le gasoil
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Donc 1 litre de Gas oil= ?

Ciao
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Moi aussi je pense que je vais repasser a l essence avec mon prochain vehicule :wink:
Paolo a écrit:
Citation:
Tu repasses a l'essence ?
Tout devrait bien aller si l'essence n'est pas trop souffrée en Italie.
En france, c'est une catastrophe pour le FSI...


En Italie il y a 15 centimes de différence entre l'essence et le gasoil


Comme en france... :P
Morex a écrit:
Moi aussi je pense que je vais repasser a l essence avec mon prochain vehicule :wink:


Je te comprends... moi je me pose la question a 20000 kms/an...
Salut,

Paolo, je te comprends. Je ne vais pas tarder à faire la même chose mais pas pour VW. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide. J'ai déjà subi l'incompétence des SAV VW sur Lyon, alors...

Bonne chance.

A+
Tux
tom59 a écrit:
Tu repasses a l'essence ?
Tout devrait bien aller si l'essence n'est pas trop souffrée en Italie.
En france, c'est une catastrophe pour le FSI...



c'est à dire ?
tom59 a écrit:
Je te comprends... moi je me pose la question a 20000 kms/an...


Je fais 25 000 kms/an mais la Meg II RS me plait enormement.
En Italie

1 litre d'essence environ 1,15
1 litre de gasoil environ 1,00

J'espère que le SAV de Volkswagen soit bien plus compétent que celui de Renault; quand mème je ne crois pas d'arriver a avoir tous les problèmes que j'ai rencontré avec la Laguna, il est presque impossible. :lol:

Si peut vous intéresser la cote de ma voiture faite par Volkswagen

Laguna 1.9 dci 120 Grandtour Dynamique avec
- xénons
- radar de récul
- capteur pluie
- radio cabasse
- lunette ouvrante
- peinture métal
-attélage

reprise pour 11.750,00 euros pour acheter une Golf 1.6 FSI Sportline

Prix de la voiture neuve: 22.250,00

Donc à ma poche 10.500,00 euros de différence a débourser.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 12:09
Paolo a écrit:
En Italie

1 litre d'essence environ 1,15
1 litre de gasoil environ 1,00

J'espère que le SAV de Volkswagen soit bien plus compétent que celui de Renault; quand mème je ne crois pas d'arriver a avoir tous les problèmes que j'ai rencontré avec la Laguna, il est presque impossible. :lol:

Si peut vous intéresser la cote de ma voiture faite par Volkswagen

Laguna 1.9 dci 120 Grandtour Dynamique avec
- xénons
- radar de récul
- capteur pluie
- radio cabasse
- lunette ouvrante
- peinture métal
-attélage

reprise pour 11.750,00 euros pour acheter une Golf 1.6 FSI Sportline

Prix de la voiture neuve: 22.250,00

Donc à ma poche 10.500,00 euros de différence a débourser.



Détrompes toi... on peut faire pire que Rino..... et VW en est un assez bon exemple, si tu suis la presse auto, tu as pu t'en apercevoir.... Ils ne sont pas meilleurs, mais juste avec cette pointe d'arrogance en plus... :evil:
Ce qui va peut etre te sauver, c'est que maintenant, les essences sont plus fiables que les diesels... ;-)

Bon achat et bonne route quand meme !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 16:09
romain59 a écrit:
tom59 a écrit:
Tu repasses a l'essence ?
Tout devrait bien aller si l'essence n'est pas trop souffrée en Italie.
En france, c'est une catastrophe pour le FSI...



c'est à dire ?


Sur FA les possesseur de FSI annonce des conso enormes par rapport a celle annoncée par VW... (+4L--> 12l / 100) : reponse de VAG : c'ets à cause du souffre...
C'est énorme !
Morex a écrit:
Moi aussi je pense que je vais repasser a l essence avec mon prochain vehicule :wink:

moi c'est fait l'ère du dci a vecu et retour à l'essence. Et je me rejouis de cet etat ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
moi c'est fait l'ère du dci a vecu

L ere du dCi n est pas mort, par contre je pense quelle va commencer a stagner vu que dans certainnes categories le pourcentage de diesel ateint les 75% et je pense que l on ne pourra aller plus loin.
Si je retourne vers l essence c est parceque j ai envie de me faire un gros kiffe avec la Meg RS et que les nouveaux dCi (surtout le M9R) se font trop desirer :wink:
Si tu achètes une RS ; rappele toi que je suis ton meilleur ami au monde et qu'on prète sa RS a son meilleur ami au monde... :sors:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Si tu achètes une RS ; rappele toi que je suis ton meilleur ami au monde et qu'on prète sa RS a son meilleur ami au monde... :sors:

Et la marmotte est met..... :lol: :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 12:10
NAN c'est moi son meilleur ami... tu te rappelles Morex, tu voulais faire un tour en VS, hein dis .. bein.... la elle est au garage, mais je peux te preter le scenic de Loc... hein ??? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 17:10
Je ne l ais toujours pas et pour vous la preter je pense que sa ne va pas etre possible, par contre pour faire un tour (moi au volant bien sur!) pas de probleme mais va encore falloir patienter :wink:
Morex a écrit:
les nouveaux dCi (surtout le M9R) se font trop desirer :wink:


Ils sont comment ceux la ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 20:10
Morex a écrit:
Je ne l ais toujours pas et pour vous la preter je pense que sa ne va pas etre possible, par contre pour faire un tour (moi au volant bien sur!) pas de probleme mais va encore falloir patienter :wink:

C'est deja ca... :roll: :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex a écrit:
Thierry a écrit:
moi c'est fait l'ère du dci a vecu

L ere du dCi n est pas mort, par contre je pense quelle va commencer a stagner vu que dans certainnes categories le pourcentage de diesel ateint les 75% et je pense que l on ne pourra aller plus loin.
Si je retourne vers l essence c est parceque j ai envie de me faire un gros kiffe avec la Meg RS et que les nouveaux dCi (surtout le M9R) se font trop desirer :wink:

Je me suis mal exprimé, je me doute bien que le dci sur le marché a de beaux jours devant lui. Je constate juste que des versions essences atypiques attirent du monde.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je pense que le 2.0T doit etre plus agreable a conduire (je ne l ai toujours conduit) que le 1.9 dCi, plage de fonctionnement beaucoup plus large, plus de silence, le seul gros avantage du 1.9 dCi est sa faible consommation donc une grande autonomie.
Pour ma part si je pense acheter une Meg RS c est tout simplement parceque je ne vais plus payer d assurance :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 02 Oct, 2004 15:10
paolo copieur

Voir ma signature

;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Elle est partie aujourd'hui!! :cry:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Message Jeu 14 Oct, 2004 20:10
Comme pour la Laguna de mes parents... partie... :(
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP


Sauter vers: