Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Faisceau d'attelage

Bonjour,

J'ai acheté un attelage pour megane 2 sur le bon coin.

Suite à un joint de culasse (2 mois après avoir fait monté l'attelage), le vendeur qui m'a fournie l'attelage, le faisceau et la facture d'achat à remorque du nord (achat en Avril 2014).

Je me pose des questions quant au cablage du faisceau.
Vous semble-t-il complet ?
Va t il falloir que je cable quelque chose ou les connecteurs visible seront suffisant ?
A quoi corresponds ces fils non relié ?
Pensez vous qu'il faille racheter un nouveau faisceau ?

Je suis novice.

Voici les photos :

L'attelage complet :
clic pour agrandir

Les connecteurs coté gauche
clic pour agrandir

Zoom sur connecteurs fil coté gauche non relié (deux series) :
clic pour agrandir clic pour agrandir


Les connecteurs coté droit
clic pour agrandir

Zoom sur fil coté droit non connecté :
clic pour agrandir


Merci de votre aide.
Dernière édition par chtom le Mar 16 Juin, 2015 14:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 07:06
C'est quoi cet hébergeur de photo qui n'a pas la bande passante pour permettre l'affichage des photos :eyes:

Tu peux inclure les photos sur le forum s'il te plait ?

https://www.planeterenault.com/forum/autre-comment-inserer..-message-t28390.html

En me basant sur les vignettes (car les grandes photos prennent plus d'une minute à charger (chacune).. , je te dirais qu'il est complet, mais que ce n'est pas un faisceau d'origine Renault.. Un faisceau d'origine a des prises rapides qui permettent de ne pas avoir besoin de faire des repiquages sur la voiture, ça s'intercale sur les platines de feux arrière.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

J'ai mis en place les photos directment sur le forum.

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 15:06
Merci, ton faisceau semble avoir fait l'objet d'un coup de cisaille.. :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ça va être la fête à monter...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bon faisceau poubelle et j'en racheté un ?
Je pourrais pas trouver le schéma de montage ?

Le vendeur m'a dit qu'il a du couper mais m'a indiqué aussi que la partie coupé vient peut être du câblage côté voiture donc pas besoin.

Merci
Il te l'as pas fourni ?

Sans marque modèle pas simple
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Aucun plan de montage fourni (monté à l'orgine par société remorques du nord)
D'après la facture en ma possession, c'est un faiseau Thule 742371 facturé 39 € mais c'est bien plus cher sur le net.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 09:06
pas besoin de le jeter..

mais tu vas devoir t'amuser à faire le repérage des fils (en démontant la prise remorque).. et te brancher sur le faisceau existant avec des prises venpires..

ça marche bien.. mais il faut se lancer.

le vendeur qui t'as raconté des conneries.. le faisceau ne fait pas partie intégrante du véhicule.. donc il ne peut pas avoir été coupé en laissant les parties du véhicule dessus.. bref.. je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle

Donc, en gros, tu regardes sur le net le plan de cablage d'une prise remorque (c'est standard)

Tu démontes la prise pour relever les couleurs de fils.. et voir les numéros associés sur les broches.

De l'autre bout, tu peux étiqueter les rouleurs de fils avec leurs fonctions.

Enfin, tu démontes les platines de feux (facile, tu regardes la notice et tu fais comme si tu voulais changer une ampoule..)

Tu regardes sur les platines en suivant les pistes quelle broche va sur quelle ampoule..
tu reviens sur le faisceau voiture, et tu notes l'association couleur-broche.

Tu sauras donc, où brancher tes fils de remorque.

Sachant qu'il y a un interrupteur sur le faisceau, chargé de couper les anti-brouillard véhicule quand tu as une remorque.. chez moi, j'ai retiré l'option, c'est foireux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour tes explications

MaisjJe vais pas m'embeter car le faisceau fourni est pour megane 2 phase 1 (ref 742371). Or ma megane est une phase 2 (la référence thule a prendre est 742491)

Je vais pas essayer de bidouiller. Je vais prendre direct le bon faisceau.
Reste plus qu'à le trouver pas trop cher.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2015 12:06
Phase 1 ou phase 2. Ça n'a d'importance que s'il n'est pas coupé. Là tu peux l'adapter. Mais si tu ne le sens pas. Mieux vaut faire comme tu as dit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh si tu dis que tu es novice, t'es tu renseigné sur la façon de poser l'attelage par lui-même?

http://megane2.superforum.fr/t4636-montage-attelage-sur-megane-ii
j2c a écrit:
pas besoin de le jeter..

mais tu vas devoir t'amuser à faire le repérage des fils (en démontant la prise remorque).. et te brancher sur le faisceau existant avec des prises venpires..

ça marche bien.. mais il faut se lancer.

le vendeur qui t'as raconté des conneries.. le faisceau ne fait pas partie intégrante du véhicule.. donc il ne peut pas avoir été coupé en laissant les parties du véhicule dessus.. bref.. je pense qu'il ne sait pas de quoi il parle

Donc, en gros, tu regardes sur le net le plan de cablage d'une prise remorque (c'est standard)

Tu démontes la prise pour relever les couleurs de fils.. et voir les numéros associés sur les broches.

De l'autre bout, tu peux étiqueter les rouleurs de fils avec leurs fonctions.

Enfin, tu démontes les platines de feux (facile, tu regardes la notice et tu fais comme si tu voulais changer une ampoule..)

Tu regardes sur les platines en suivant les pistes quelle broche va sur quelle ampoule..
tu reviens sur le faisceau voiture, et tu notes l'association couleur-broche.

Tu sauras donc, où brancher tes fils de remorque.

Sachant qu'il y a un interrupteur sur le faisceau, chargé de couper les anti-brouillard véhicule quand tu as une remorque.. chez moi, j'ai retiré l'option, c'est foireux.



Bonjour j2c je vient de voir ce vieux post et j'ai besoin de savoir comment tu désactive l'antibrouillard arrière du faisceau j'ai été recalé au ct a cause de ça merci pour ta réponse
_________________
Zujuss
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2020 09:06
Tu as été recalé car plus d'anti-brouillard ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: