Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] laguna 2 ne demarre pas du tout

Bonjour,
Je possède une laguna 2 dci de 2002 avec 200 000km.
Hier soir je suis rentré à la maison sans aucun signe particulier.
Ce matin impossible de démarrer ma voiture.
La radio marche, les phares s'allument, le tableau de bord s'allume, mais quand j'appuie sur le "bouton" start.... RIEN NE DEMARRE et aucun signe, c'est le silence!

Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance!
Bonjour et bienvenue,

Il faudrait commencer par vérifier la batterie, pour voir si elle a toujours suffisamment de courant pour démarrer le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Juin, 2015 14:06
Quand tu appuie sur le bouton il se passe quoi?

Ca serai ton démarreur HS je dirais qu'elle essayerai au moins de démarrer mais sans succès, don cdu coup je me demande si c'est pas "juste" ca :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Juin, 2015 14:06
larry.kubiak a écrit:
faudrait commencer par vérifier la batterie, pour voir si elle a toujours suffisamment de courant pour démarrer le véhicule.

Si pas assez de jus tu as soit assez pour faire claquer le démarreur, et du coup ca fait un clac-clac-clac sans réussir à démarrer
Soit la batterie est totalement HS et quand tu appuies sur le bouton tu as tout l'instrumentation qui s'éteinds.

Là si il ne se passe rien j'ai envie de croire que le boutonest hs !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le bouton a toujours marché jusque là... bizarre non ? du jour au lendemain...
Ça pourrait être la batterie même si le tableau de bord s'allume , les phares, la radio?
Ca demande beaucoup de jus ce type de démarreur (bouton)?
Merci messieurs pour vos retours, c'est cool.
Pour répondre quand j'appuie sur le bouton ya rien du tout...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Juin, 2015 14:06
Sur les voitures "récentes", le calculateur moteur interdit le démarrage si la tension batterie est trop basse , donc soit ça démarre, soit ça démarre pas, il n'y a plus le "démarreur asthmatique qui essaye de faire tourner le moulin malgré tout"

Mais ça n'empêche pas qu'il y ait assez de jus pour alimenter el ableau de bord et la batterie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
nicoddd3 a écrit:
Ça pourrait être la batterie même si le tableau de bord s'allume , les phares, la radio?


Je me suis retrouvé deux fois avec une batterie en rade, sur deux véhicules différents. A chaque fois, la radio et les lumières s'allumaient normalement mais il n'y avait plus assez de jus pour démarrer le véhicule.

Ca ne coute pas grand chose de tester la batterie avant de commencer à changer d'autres pièces.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et bien dès ce soir j'essaie.
Du fait que j'avais toutes ces fonctions (radio + lumières...) j'ai meme pas pensé à la batterie....
je vous tiens au jus! :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2015 14:06
et ton voyant antidémarrage ? il s'éteint bien ?

car sur la laguna II, tu peux rentrer dans la voiture, mettre la carte dans le lecteur (ou un bout de bois).. et avoir la radio qui s'allume.

Tu as essayé avec ta 2ème carte de démarrage ?

Quand tu mets la carte dans le lecteur, ta colonne de direction se déverrouille bien ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai plus de deuxième carte! sniff...
oui la direction fonctionne et le bouton antidemarrage s'éteint oui...
çà pourrais être autre chose que la batterie?
Ca pourrait aussi être le capteur PMH (point mort haut). Si le capteur a laché, le véhicule ne peut plus démarrer.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Juin, 2015 15:06
:nonnon:
Quand le capteur PMH est HS, le démarreur tourne :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon une panne en moins ce ne serait pas le capteur PMH...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juin, 2015 16:06
Bon, est-ce que tu peux démarrer en débrayant ? :pense:

(il y a le voyant "autorisation de démarrer" qui s'allume normalement sur le bouton de démarrage,mais il est tellement faible qu'on n'y porte pas attention)

Si ça démarre, alors le capteur de point mort de la boite de vitesse est HS (couplé au capteur de marche arrière il me semble)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: