Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Insonorisation 2.0T

Certains d'entre vous ont-ils pu essayer le 2.0T dans l'espace et le comparer au 2.2 dCi en terme de bruit moteur ? J'ai pour ma part du mal à trouver ce véhicule en essai dans une concession. J'ai actuellement un 2.2 dCi et, si à vitesse stabilisée le moteur se fait oublier, à l'accélération ce n'est pas le cas (et je fais pas mal de ville donc :( donc je suis assez sensible).
J'ai entendu dire que sur ce moteur était très silencieux mais commençait à se faire entendre sur autoroute à partir de 130km, est-ce vraiment le cas ?

PS : pas de comparaison de consommation SVP :?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sur une laguna, je ne me plains pas du bruit. De toute facon, un diesel restera toujours plus bruyant a l'accélération qu'un essence.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Merci. Mais je recherche des témoignages exclusivement sur l'Espace IV.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Mon cousin a un espace 4 en 2.0 T privilège, je l'ai conduit la semaine dernière, il est très silencieux et à l'accélération, le bruit que tu entends est plaisant..

et en plus, il marche très très bien !!!
silverfaz a écrit:
et en plus, il marche très très bien !!!


Qu'entends-tu par là ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
J’ai mon espace depuis une semaine.

Le moteur on l’entend régulièrement aux alentour de 2500 tours.
Sur autoroute avec la radio et les enfants tu ne remarque pas vraiment mais en ville j’ai le même sentiment.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Exactement. Le 2.2 dCi est très silencieux en régime de croisière mais en accélération il n'arrive pas vraiment à contenir ses décibels et j'y suis de plus en plus sensible. D'autres expériences avec le 2.0T ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
silverfaz a écrit:
et en plus, il marche très très bien !!!


Qu'entends-tu par là ?


Il est très performant, très volontaire..
odejean a écrit:
Exactement. Le 2.2 dCi est très silencieux en régime de croisière mais en accélération il n'arrive pas vraiment à contenir ses décibels et j'y suis de plus en plus sensible. D'autres expériences avec le 2.0T ?


Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer des Espace 2.0 T et le 2.2 dCi pendant ma recherche de vehicule. La raison m'a finalement fait choisir le mazout mais le coeur penchait pour l'essence.
Le F4Rt est un moteur génial, super silencieux, plein de couple, un régal.
Par contre il parait qu'il consomme un peu...

Pour tout dire, je regrette un peu d'avoir succombé à l'appel du diesel car je trouve aussi qu'il fait beaucoup de bruit lors des accels. On a beau dire, même à rampe commune, un mazout reste un mazout...

Si tu ne roules pas beaucoup et/ou si tu te fous de la conso (et de la revente...), je te conseillerai de prendre le F4Rt.
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
Merci de ce témoignage. C'est bien ce que je pensais du 2.0T.
D'autres impressions ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
Merci de ce témoignage. C'est bien ce que je pensais du 2.0T.
D'autres impressions ?


Je l'ai depuis 1 an (achat à un collaborateur) et voici mon bilan :
- moteur très performant en regard du poids de la bête (idem en reprises au 2.2 dci, merci le turbo)
- moteur très souple, je me demande même si je ne pourrais pas démarrer en 2ème
- conso assez élevé surtout en ville (12,5 l en moyenne) sinon 9 l sur 2*2 voies en moyenne (respect des 110 kms/h)
- silencieux au ralenti mais se fait assez présent à partir de 120-130 kms même avec la 6ème vitesse, je suis un peu déçu par rapport à ma laguna II 1.9 dci d'avant... J'en souffre peu car je ne fais pratiquement pas d'autoroute

C'est à peu près tout sinon que je regrette que le collaborateur n'ait pas pris le régulateur de vitesse....
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
yferec a écrit:
- silencieux au ralenti mais se fait assez présent à partir de 120-130 kms même avec la 6ème vitesse, je suis un peu déçu par rapport à ma laguna II 1.9 dci d'avant... J'en souffre peu car je ne fais pratiquement pas d'autoroute

:shock: bruyant à 120/130 !! Ce n'est pourtant pas une vitesse très élevée. C'est assez décevant surtout que l'Espace est quand même pas mal insonorisé.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
je ne peux pas comparer au 2.0DCI que je ne connais pas mais le 2.0T ess est très silencieux comparé aux autres berlines ess de même puissance/standing
Même au delà de 130 (expérience sur autoroutes allemandes bien sur ! :oops: )
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
J'étais oi même très attentif au problème du bruit quand j'ai choisi mon moteur.

A mon avis ce qui fait dire que le moteur essence devient bruyant a allure plus elevée est une conséquence de son silence a bas régime. L'écart entre le ralenti et le moteur haut dans les tours est plus important que pour les diesel, ce qui choque l'oreille. J'ai connu cela sur mon précédent modèle essence, un Picasso 1,8l16V.



Les mesures qui avaient paru dans la presse montraient les chiffres suivant au sonomètre :

espace 1.9dCi (ralenti/100 en 6è/vit maxi) : 46/65/76 dB (Automobile Magazine n679 de Décembre 2002)
espace 2.2dci( ralenti/90/130) : 47/65/70 dB (action auto moto n94 d'octbre 2002)
espace 2.2dci( ralenti/50/90/130/160) : 45/56/63/68/72 dB (Auto Journal n 609 du 12decembre 2002)
espace 2.2dci( ralenti/100/130) : 48/65/68 dB (Automobile magazine n677 d'octbre 2002)
Espace 2.OT (ralenti/130) : 37/67 dB (Automobile magazine n677 d'octbre 2002)
Espace 3.5V6 (ralenti/130) : 38/66 dB (Automobile magazine n677 d'octbre 2002)
Espace 3.0dCi (ralenti/130) : 42/68 dB (Automobile magazine n677 d'octbre 2002)

J'avais jadis roulé avec un Espace III en 2.0 16V lors d'un essai. Le silence par rapport au 2.2dT était patent en conduite urbaine.

En choisissant pour l'espace IV, j'ai écarté le 3.O diesel a cause de son ronronnement au ralenti et de ses vibrations qui remontaient par le plancher quand j'avais fait l'essai. aujourd'hui je me demande si ce n'était pas dû au bloc clim. Je crois que tous les possesseurs de cette merveille de nouvel espace pourront confirmer qu'au ralenti la voiture est plus silencieuse et vibre moins quand la clim est coupée.

J'ai finalment choisi le 2.2dCi pour mon espaceIV pour des raisons d'autonomie, pour le plus faible écart de bruit entre le ralenti et la vitesse haute. Il est vrai qu'avec le temps, certains jours (pourquoi certains et pas d'autres, je n'en sais rien) je me dit que le diesel ronronne quand dmeme méchamment à l'accélération. Je me dis "heureusement y a l'autoradio". Ce que je crains avec le temps aussi ce sont les remontées de vibrations moteur par le plancher entre autres...

Maintenant que je connais bien mon 2.2 je vais voir pour l'essai d'un 2.OT dispo en occasion chez mon concessionnaire. J'espère alors pouvoir livrer d'autres impressions.

Je finirais avec mon témoignage concernat le V6 essence. Je discutais avec un collègue sur un parking en milieu urbain (y avait le bruit de la circulation mais on parlait au calme). J'étais debout au niveau de la porte conducteur de son esapce V6 3.5l. Je n'entendais absolment pas le moteur, je lui avait même demandé si il pouvait le mettre en route pour que j'entende sa sonorité. peut etre devrais-je aller voir mon médecin pour un bilan accoustique, à moins que je devrais rendre visite à mon concessionnaire...

cordialement.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
J'ai oublié de dire que la presse avait parlé d'a coups lors de la conduite urbaine en 2.0T . C'est un point qui m'avait embêté sur le moteur essence du Picasso donc je me suis laissé tenter par le mazout.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Message Ven 01 Oct, 2004 08:10
Merci de ce témoignage très complet. Il faut que je l'essaie aussi ce 2.0T (et ptet le 3.5 V6 aussi ..... humm non ce serait pas raisonnable :wink: )
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: