Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Bilan 10 000 km

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 14:09
Bon, 10 000 (passés...)
Il est temps de faire un bilan..........
Les -
Soufflerie de clim arriere ne fonctionne pas. (Lorsqu'on met l'avant, un peu sort de l'arriere, mais le bouton sur la console arriere n'est pas efficace.)
Joint moussé de la portiere arriere gauche qui sort de l'enjoliveur de haut de porte chromé
Grésillement fin venant de la gauche du conducteur de temps en temps(Attache ceinture ???)
Grincement du siege conducteur => Résolu en serrant moi meme les boulon du chassis du siege.
Qualité sono pas terrible, ampli qui sature lorsque l'on ajoute des basses, et HP qui ne les restitue pas (le peu qu'on essaye de mettre) => Résolu en ajoutant un caisson et en mettant les reglages à FLAT : Plus rien a redire, et je suis exigeant.
Baguette exterieure porte passager avant qui vibre quand on joue avec le caisson... ;-)
Resonnance genre pot d'echapement qui gronde lorsqu'on est proche du ralenti et qu'un appareil se met en route, genre clim : le moteur passe un poil sous le ralenti, et il y a une vibration.
Hier, je deverouille les portes, le son des moteurs me semble faible... je rentre, j'appuie sur Start, un petit coup de demarreur, et hop, ca s'eteind avec un bruit bizzare, genre plus de batterie... je ré-appuie, et hop, ca marche nickel... :evil: Je me suis fais des idées ??? on verra bien.. je ferai controler la batterie mercredi.
Quand je ferme la porte passager et que la vitre est ouverte, ca fait un CLING ! digne d'une ami6, genre la vitre va tomber dans le fond, et une fois, elle s'est arreté de remonter à mi course alors que j'avaias mis une impulsion, apres un autre appuis, elle est remonté.

Voila.. Tous les problèmes que j'ai rencontré à ce jour.
Pour la plupart, ca ressemble plus à des defauts de finition qu'a autre chose. On va voir comment Rino reagit, ils ont deja prévu de la prendre 2 jours pour regarder.



Les +
Tout le reste ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Donc tu ne regrettes pas ton achat ?
Ce serait à refaire, tu reprendrais une VS au lieu d'une BM ou d'une Mercos ?

... même si c'est un peu tôt pour avoir eu plus de problèmes. :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 15:09
Non, je ne regrette pas.
En fait, à part la clim, le reste, c'est pas grand chose, ca tient plutot de la parano que d'autre chose... Je pense que bcp de gens ne s'en apercevrait pas (Souvent quand je monte avec qq'un, il me dit ah non, moi j'ai aucun soucis avec ma voiture..., et moi au bout de 1 minute 32, j'ai deja trouvé 56416546514514654 bruits ou problemes...)
Pour le reste, le joint depasse de 1/2 cm , les bruits, c'est tres peu audible, et la batterie, c'est peut etre une coincidence.. bref.. je vous dirais ca vendredi, quand je l'aurais recupéré.
Pour ce qui est du choix.. C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de probleme, et ils me paraissent mineurs, à coté des mercos et bm et consort.
J'ai l'impression qu'il y a un peuplus de petits problemes (finition :roll:), et nettement moins de gros, donc à choisir... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
à part la clim, le reste, c'est pas grand chose, ca tient plutot de la parano que d'autre chose... Je pense que bcp de gens ne s'en apercevrait pas (Souvent quand je monte avec qq'un, il me dit ah non, moi j'ai aucun soucis avec ma voiture..., et moi au bout de 1 minute 32, j'ai deja trouvé 56416546514514654 bruits ou problemes...)


ça me rassure ! je suis exactement comme toi ! je ne suis donc pas le seul dingue :D

visiblement t'as l'expérience de marques haut de gamme... moi, je cherche une marque et/ou un modèle avec lequel on ne rencontrerait pas ce genre de désagrément. Ca existe dans la catégorie Mégane ?
j'ai eu une expérience désastreuse avec une Léon ! Bruits en tous genre au bout 3000kms. + pbs de qualité comme joint de portière qui se décolle au soleil...
C'est franchement dommage d'avoir des véhicules excellents à tous points de vue, qui pêchent sur des pb de finition qui peuvent devenir insupportables au quotidien.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les bruits parasites ne sont quasiment jamais évoqués dans la presse automobile. (je lis essentiellement l'AJ) Pour moi, c'est un critère relativement important.
romain59 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi les bruits parasites ne sont quasiment jamais évoqués dans la presse automobile. (je lis essentiellement l'AJ) Pour moi, c'est un critère relativement important.


Je pense que la réponse tient au fait que les journalistes auto essayent la majorité du temps des voitures qui n'ont pas plus de 1000km ... donc elles sont encore trop neuves pour avoir des canaris.

Et puis ils sont trop occupés à voir si il y a des porte-gobelets à la 3ème rangée de la SW, si le capot tient avec un vérin ou une tige métal, si le plastique des bas de porte est bien "moussé à coeur" ... ce qui est vraiment fondamental au quotidien.
douggy a écrit:
Quand je ferme la porte passager et que la vitre est ouverte, ca fait un CLING ! digne d'une ami6, genre la vitre va tomber dans le fond
çà me fait le mm effet sur ma megane !

renault travaille bien le bruit à la fermeture des portières : çà fait classe 8)
mais une fois les vitres ouvertes, c un désastre :evil: : cling comme tu dis :mrgrenn:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
romain59 a écrit:
Douggy a écrit:
à part la clim, le reste, c'est pas grand chose, ca tient plutot de la parano que d'autre chose... Je pense que bcp de gens ne s'en apercevrait pas (Souvent quand je monte avec qq'un, il me dit ah non, moi j'ai aucun soucis avec ma voiture..., et moi au bout de 1 minute 32, j'ai deja trouvé 56416546514514654 bruits ou problemes...)


ça me rassure ! je suis exactement comme toi ! je ne suis donc pas le seul dingue :D

visiblement t'as l'expérience de marques haut de gamme... moi, je cherche une marque et/ou un modèle avec lequel on ne rencontrerait pas ce genre de désagrément. Ca existe dans la catégorie Mégane ?
j'ai eu une expérience désastreuse avec une Léon ! Bruits en tous genre au bout 3000kms. + pbs de qualité comme joint de portière qui se décolle au soleil...
C'est franchement dommage d'avoir des véhicules excellents à tous points de vue, qui pêchent sur des pb de finition qui peuvent devenir insupportables au quotidien.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les bruits parasites ne sont quasiment jamais évoqués dans la presse automobile. (je lis essentiellement l'AJ) Pour moi, c'est un critère relativement important.


C'est pas que tu n'es pas dingue, je te rassure, tu l'es.. comme nous tous !!! ;-)
Pour l'instant, apres une Classe E, 2 grand Cherokee et une BMW530d, pas connu de voitures sans rossignol. Elles en avait toutes... à un endroit ou à un autre.. mais elles en avait toutes. et aucune n'etait en dessous des 270 000 frs... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:shock: T'es cool douggy.

Quand on met un véhicule haut de gamme comme la VS sur le marché, et au prix qu'on en demande la moindre des choses c'est d'avoir une finition parfaite du véhicule. Sinon où est la différence avec une logan :?: La façade et quelques gadgets :?:
_________________
clic pour agrandir
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
Spog a écrit:
romain59 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi les bruits parasites ne sont quasiment jamais évoqués dans la presse automobile. (je lis essentiellement l'AJ) Pour moi, c'est un critère relativement important.


Je pense que la réponse tient au fait que les journalistes auto essayent la majorité du temps des voitures qui n'ont pas plus de 1000km ... donc elles sont encore trop neuves pour avoir des canaris.

Et puis ils sont trop occupés à voir si il y a des porte-gobelets à la 3ème rangée de la SW, si le capot tient avec un vérin ou une tige métal, si le plastique des bas de porte est bien "moussé à coeur" ... ce qui est vraiment fondamental au quotidien.


+1
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
koleos a écrit:
douggy a écrit:
Quand je ferme la porte passager et que la vitre est ouverte, ca fait un CLING ! digne d'une ami6, genre la vitre va tomber dans le fond
çà me fait le mm effet sur ma megane !

renault travaille bien le bruit à la fermeture des portières : çà fait classe 8)
mais une fois les vitres ouvertes, c un désastre :evil: : cling comme tu dis :mrgrenn:


Non, ca le fait que sur une seule vitre.. c'est donc un probleme...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
Taz007 a écrit:
:shock: T'es cool douggy.

Quand on met un véhicule haut de gamme comme la VS sur le marché, et au prix qu'on en demande la moindre des choses c'est d'avoir une finition parfaite du véhicule. Sinon où est la différence avec une logan :?: La façade et quelques gadgets :?:


Euh.. tout la differencie de la logan je crois... ;-)

Je n'ai pas cette philosophie
Ce n'est pas "je paye, je veux"
Les erreurs sont humaines. sur un truc à 1million comme sur un truc à 5 euros.
Apres, la différence, est ... comment mon probleme va etre traité.
S'il n'est pas traité, la , je ne suis pas cool, mais plus du tout.
Pour que Daimler Chrysler me rembourse un Grand Cherokee 3.1 TD limited toutes options à pres de 300 kf au bout d'1 an et 40 000 km car la boite de vitesse avait cassé, c'est que je n'ai pas ete cool... :twisted:
Ca m'a pris 3 semaines et j'ai du appeler la moitié de Chrysler.. mais je l'ai eu.
Ca fera pareil avec Rino s'ils ne cooperent pas. Mais... j'ai confiance, mon concess à l'air bien....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut Douggy,

Idem en ce qui concerne le joint moussé de l'enjoliveur chromé sur la portière arrière gauche, il sort d'un demi centimètre.
devait être un peu fatigué le gars au montage, il en a loupé au moins deux à ce niveau :lol:

Sinon ça parle de la Vel Satis en ce moment sur le forum.....
C'est ce que je dis toujours, elle intrigue cette voiture.... :wink:
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 14:09
Bon, alors, Rino vient de m'appeler
Il ne la garde pas 2 jours comme prévu, car ils attendent des pieces :shock:

Ah bon :?:
Bon... un résumé, je leur ai dit que :

Il y avait une resonnance autour du point de ralenti (pot d'echap?) de temps en temps => Ils regardent, ils n'ont pas entendu pour l'instant.

Il m'est arrivé de devoir tirer 2 fois le losange du coffre pour l'ouvrir, la premiere fois, on entend le moteur, mais ca s'ouvre pas. => Ils changent la serrure :!:

J'entends des gresillements sur :
- la baguete laterale passager ext quand je mets les basses à donf et que je suis dehors. => Ils ont refixé.
- la boiserie interieur porte conducteur => ils ont refixé

La ventil de clim arriere ne fonctionne plus => Ils changent le relais de puissance

Une fois, le carminat est resté noir, il a fallu redemarrer => Ils changent le lecteur CD

La fenetre ouverte, la fermeture de la porte passager fait un clank désagréable => ils regardent

Voila, en attendant, je roule en scenic II ;-)

Bref, pour l'instant, ils ont plutot l'air de changer AVANT que ca tombe en panne, c'est une bonne chose... aucune difficulté, ni aucun essai de rafistoler vite fait, c'est bon signe... On attend demain pour en savoir plus... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 14:09
moulinsart a écrit:
Salut Douggy,

Idem en ce qui concerne le joint moussé de l'enjoliveur chromé sur la portière arrière gauche, il sort d'un demi centimètre.
devait être un peu fatigué le gars au montage, il en a loupé au moins deux à ce niveau :lol:

Sinon ça parle de la Vel Satis en ce moment sur le forum.....
C'est ce que je dis toujours, elle intrigue cette voiture.... :wink:


J'ai la solution pour ton joint. Mon fils a tiré dessus.. il depasse plus... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
[quote="Douggy"]Bon, alors, Rino vient de m'appeler
Il ne la garde pas 2 jours comme prévu, car ils attendent des pieces :shock:


Pas trés cohérent le système de rendez-vous chez Renault, pourquoi faut-il prendre rendez-vous pour une réparation, mener la voiture au garage, pour ensuite attendre un coup de fil pour s'entendre dire que les pièces ne sont pas arrivées et qu'il faudra revenir.

Il m'ont fait le même coup, en plus pas toutes les pièces sont arrivées en même temps, j'ai eu au total plus d'un mois d'immobilisation pour une portière !!
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 09:10
En fait, je ne leur avait pas tout dit à la prise de RDV, ils ne pouvaient donc pas savoir ce qu'il faudrait.
Et puis apres, je me suis dit, allez.. meme un petit bruit ou un petit doute, faut leur en parler.

Je n'attendrais pas un mois. Il n'y a RIEN de bien grave dans mes problème, s'il faut, je reprends la voiture et la ramene quand ils auront les pièces.. 1 mois sans ma titine, cavapalatete ????
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 13:10
Bon, je viens d'appeller.
A priori, ils ont tout changé ce qui n'allait pas (la vitre qui faisait un clang, c'est le rail de la vitre qui n'etait pas fixé... ce n'etait donc pas normal.
Pour la vibration d'echappement (ou ce qui y ressemble), il faut qu'ils fassent l'essai mais ils ne pouvaient pas parceque......

Le GPS est resté noir chez eux aussi, malgré le changement du lecteur, du coup, ils ont appellé VDO à la rescousse.
VDO a depeché 2 techos qui sont arrivés ce matin pour brancher et surveiller le vehicule et installer les patches si necessaire...

Je vous en dis plus des que je sais (je la reprends ce soir quoiqu'il arrive), quitte à la remettre apres.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 13:10
Cà m'est arrivé une fois cet été le coup du GPS freezé. Mon écran est resté scotché sur le logo Rono sur fond bleu...

Reboot de l'auo, et zou tout va bien.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 13:10
Moi c'etait noir de chez noir comme quand on paye pas l'EDF ... ;-)

Mais apres un redemarrage, ca s'est remis, mais ... je prefere que ca marche tout le temps... des fois qu'apre la garantie, ca redemarre pas.. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises (écran du navigateur noir). Donc, ce que les gens de chez VDO trouveront m'intéresse beaucoup.

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 20:10
Ils ont cherché tout l'apres midi, toujours pas trouvé.. ils continuent, du coup.. je l'ai pas de we ... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Aprés avoir laissé la voiture tout un aprés-midi sous une trés forte chaleur l'écran est resté noir jusqu'au redémarrage suivant.
Par contre en hiver lorsque je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours l'écran prend sa luminosité au fur et à mesure.
Y'a t-il des températures de fonctionnement ???

Douggy, si tu en as l'occasion pose la question aux techniciens.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 20:10
Chaque ecran LCD a des t° de fonctionnement.. mais en general, ca fonctionne, effectivement avec une plus grande remanence et une plus ou moins importante luminositée.
Je demanderai, mais à priori, ils pensaient plutot que ca venait d'un bug fonctionnel. C'est pour ca qu'ils essayent tous les cas de tests... Par contre, leur MAJ n'a pas l'air OK, puisque le bug continue ! A la limite, ils l'ont eu plusieurs fois, et moi une seule fois en 4 mois :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
moulinsart a écrit:
Aprés avoir laissé la voiture tout un aprés-midi sous une trés forte chaleur l'écran est resté noir jusqu'au redémarrage suivant.
Par contre en hiver lorsque je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours l'écran prend sa luminosité au fur et à mesure.
Y'a t-il des températures de fonctionnement ?


Page 56 du manuel VDO MS série 5000 :

...Lorsque la température est très basse ou très élevée, le système s'arrête provisoirement pour éviter tout dommage.
Le système s'allume à nouveau lorsque la température s'est normalisée.
Capricieux le bébé,
merci pour l'info georges,
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Aujourd'hui ça fait 6 mois qu'elle est achetée
aucun regret
tres peu de problemes
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 14:10
Ton avatar est ... surprenant .... tu tiens tes chiffres d'ou ??? :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
I have a dream....
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Message Dim 03 Oct, 2004 17:10
Douggy a écrit:
Ton avatar est ... surprenant .... tu tiens tes chiffres d'ou ??? :roll:


douggy... tu confonds avatar et signature ;)
enfin, pour sa signature, c'est bien connu, renault est hyper développé aux US et y vend plein de VS :D Toyota n'a qu'à bien se tenir :lol:


Sauter vers: