Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Radar de recul sonne en permanence

Bonjour
Depuis quelques temps le radar de recul sonne en permanence dès que je passe la marche arrière même s'il n'y a aucun obstacle

Remarque : les radars ont été installés par le concessionnaire à la livraison du véhicule car le modèle choisi n'en était pas équipé.

Est-ce un des capteurs qui est défaillant ? et si oui, est-il possible de le shunter en attendant son remplacement ?

Merci de vos réponses
_________________
Nerim
Dernière édition par nerim le Mer 17 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Juin, 2015 17:06
il doit y avoir moyen de débrancher le capteur défaillant. le fait de le shunter (faire un court-circuit en français), est une mauvaise idée.

Voir où se trouve ta centrale. il doit y avoir 4 prises dessus.

à priori tu dois avoir un des capteurs malade, car en cas de défaillance de la centrale, elle fait un bip long au passage de la marche arrière et se tait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sans rien bidouiller, j'irais trouvé la concession en question.
Message Sam 27 Juin, 2015 12:06
Oui il y a dz forte chance qu'un capteur soit HS,j'ai eu le cas cet hiver avec ma voiture.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: