Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Changement calculateur gps sur laguna II 2007

Bonsoir,
Je possède une laguna 2 Estate 2.0 Dci 150 de 06/2007 (105 000 Kms).
Je rencontre des soucis depuis quelques jours sur l'afficheur du GPS et de l'autoradio.
Cela a commencé par un affichage dégradé et saccadé de la carte GPS et l'autoradio qui fonctionne mais qui n'est plus pilotable (ni baisser ni monter le son, ni changer quoi que se soit).
Le lendemain, après un fonctionnement tout à fait normal d'environ 15 minutes, cela a recommencé. J'ai couper le contact pour aller chercher les enfants à l'école et au redémarrage, cela fonctionne normalement.
Mais au bout de 5 minutes, cela recommence mais là l'écran se fige, devient noir et le son se coupe.
Le lendemain matin, fonctionnement normal :tourni:
?????
Le soir en rentrant, la même.

J'ai lu pas mal de post sur le forum mais je n'ai pas rencontré de sujet abordant le problème de panne aléatoire de ce système.
Je vis en Haute-Savoie et cela fait quelques jours qu'il caille le matin (-9C°) et j'ai lu que certains problème de cet ordre venaient du froid.
Quelle son les pistes à explorer.

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 18:11
tu as un CNC ou un CNI2 ? dans ta voiture (as-tu un joystick dans l'accoudoir central)

sur le CNC, il semble qu'une solution existe .. c'est de réappliquer la mise à jour du système (avec un CD de mise à jour) qui n'a rien à voir avec un DVD de navigation.

Il semblerait qu'à partir d'un certain nombre de km parcourus avec le CNC, celui-ci se mette à bugger... noms des rues qui disparaissent, écran qui s'allume et s'eteint)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Merci de vous interresser à mon problème. J'ai bien un CNI2 avec joystick dans l'accoudoir. J'ai acheté la voiture d'occas avec un DVD de navigation piraté pour avertir les radars. La boite DVD comporte 2 DVD, un de mise à jour et un de navigation qui est dans le lecteur depuis l'achat de la voiture en décembre 2010.
Pensez-vous qu'en remettant le DVD de mise à jour, ceci pourrai régler mon problème ????
Merci de la piste. Je vais essayer.
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Nov, 2013 10:11
non, alors vous avez un CNC..

Le CNI2 n'a pas de joystick

La boite de DVD contient un DVD de navigation et UN CD de mise à jour.

Vous devriez tenté de refaire une mise à jour avec le CD.. certains d'un autre forum l'ont fait, et le CNC est reparti..

Après c'est pas forcément lié à ça.. mais ça ne coute pas grand chose de tenter..

Attention, la batterie doit être bien chargée, et il ne faut pas interrompre la procédure.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Effectivement, j'ai mis du temps à retrouver le CD de mise à jour et il est bien indiqué sur le CD CNC.
J'ai donc effectué la mise à jour. Pour l'instant, je n'ai pas fais de long trajet mais sur le trajet maison boulot (environ 10 Kms) le problème n'ai pas réapparu. :D
Merci beaucoup du conseil. En esperant que cela dure dans le temps.
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
Bonsoir,
Je reviens vers le forum car j'ai de nouveau le même problème.
J'ai essayé de refaire la manip avec la mise à jour mais rien y fait.
A chaque démarrage de la voiture tout fonctionne normalement puis au bout d'un moment, l'affichage GPS commence à avoir des défauts d'affichage et fige ensuite les commande de la radio.
Avez-vous d'autres pistes.
Merci
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2013 17:12
j'ai bien peur qu'un des appareils soit en fin de vie :(

généralement c'est le lecteur DVD de navigation (le centre névralgique du GPS) qui est le plus fragile :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c, merci de ta réponse. Tu ne me rassure pas en me disant ça.
Connais-tu le prix d'un lecteur d'occas ?
Quelle sont les précaution à prendre avant d'acheter ce type de matériel ?d'occas : est-ce que tous les modèles iront ?
Faut-il un lecteur particulier ?
Encore merci de te préoccuper de mon problème.
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2013 18:12
ça se trouve entre 100 et 200€ en occaz.;

il faut en prendre un qui va sur une laguna II, un scenic II, velsatis..

Ceux qui vont sur koleos ou laguna III ou encore latitude ne sont pas compatible avec ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse.
J'ai lu plusieurs posts sur plusieurs forum et j'avoue que je suis un peu perdu.
Le lecteur GPS et le calculateur sont un seul et même élément ?
J'ai lu que si achat d'occaz, il faut le code à 4 chiffres ???
Merci
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
Bonjour à tous,
Je possède une laguna 2 phase 2 de de 06/2007.(2.0 DCI 150 CH)
Mon système Carminat GPS ainsi que mon système audio ne fonctionne plus très bien. Beug au bout de quelques minutes de fonctionnement.
Après un bref diag de renault, c'est le calculateur GPS qui est incriminé.
Au bout de 6 mois de recherche, j'ai trouvé un calculateur d'occaz.
Par contre, quand je le branche :( , un code 4 chiffres m'est demandé. Je rentre le code 4 chiffres donné par renault un jour après une vidange car je n'avais pas ce code en ma possession.
Le système m'annonce "code erroné".
Mes questions sont donc les suivantes :

Le code demandé est-il le code du chargeur 6CD, du calculateur ou de l'ampli tuner de mon système ?

Le code demandé est-il le code du système de la voiture sur laquelle le calculateur a été démonté ?

Je ne sais pas du coup si le code en ma possession est le bon code pour mon système car je n'en ai jamais eu besoin jusque là.

Merci pour votre aide
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Juin, 2015 11:06
Bonjour, j'ai fusionné ton message à la suite pour permettre à tous de te conseiller en connaissance de cause.


Rpm91, modérateur planèterenault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 16 Juin, 2015 11:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 13:06
dadou74 a écrit:
Le code demandé est-il le code du système de la voiture sur laquelle le calculateur a été démonté ?


C'est celui là.

Sur mes 2 CNC, j'ai le bon de livraison de la voiture avec.. et le code CAR.
Ces 2 codes n'ont rien à voir avec mon système d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C et merci de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, je dois contacté la personne qui m'a vendu le calculateur GPS pour lui demander le CAR de sa voiture.
S'il ne l'a pas, quelles sont les infos à récuperer pour pouvoir aller chez renault demander le code : etiquette collé sur chargeur cd ? imat voiture ?

J'ai une deuxième question, est-il normal qu'avec mon système qui ne marche pas bien, quand je débranche ma batterie et je la rebranche, aucun code m'est demandé ?
Je cherche en fait un moyen de savoir si le code donné par renault est déjà le bon pour mon système actuel
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2015 15:06
Si le gars n'a plus le carnet d'entretient, c'est un peu con. Demandes lui le VF de la voiture (numéro de série), en échange d'un billet Renault doit pouvoir te retrouver le code à partir du VF.

Au premier démarrage du GPS, il découvre ses copains, et s'appaire : il demande le code.
Au démarrage suivant (après avoir coupé la radio), il redécouvre ses copains : ils n'ont pas changé : il ne demande pas le code.

Si tu débranches le GPS de la voiture (il est relié au bus CAN), le GPS ne trouve pas un de ses copains : il demande le code.

Si tu débranches le chargeur, le GPS ne se lance pas : c'est le chargeur qui permet de mettre le système en route (pas de code).. sauf erreur de ma part. (en fait, tu dois pouvoir émuler le signal réveil multimedia)

Si tu débranches l'alimentation du tuner, le GPS peut se lancer avec le chargeur, mais aucune options sons ne sera accessible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Voila, j'ai enfin réussi à avoir le n° d'immatriculation de la voiture sur laquelle le calculateur acheté d'occaz avait été démonté.
Un contact travaillant chez renault a pu retrouver le code à partir de l'immat. Tous fonctionne à nouveau : GPS, téléphone et radio, le pied car système en panne depuis 8 mois.
Merci pour vos infos
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juil, 2015 21:07
Merci pour ton retour ;) ça fait plaisir de savoir que ce CNC a encore de longues heures de travail devant lui :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai un problème sur le gps (CNI2) de mon espace 4 de 2006 (ess 2T).
Le lecteur de DVD (calculateur) dans la boite à gants passager ne lit plus le CD. J'en ai récupéré un autre mais je n'ai pas le code demandé, ni aucune information sur le véhicule.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos solutions.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2021 16:03
Bienvenue sur le forum.

Ton espace 4 est équipé d'un cnc (carmina navigation et communication)
Il est muni d'un chargeur cd sur le tableau de bord pour lire les cd musique et mp3.
Il est muni d'un lecteur DVD pour lire les dvd de cartographie.

Si tu essaies de mettre un cd de navigation cni2, ça ne marchera pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: