Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Megane II(1) black- carminat- huifei- commande au volant-

Bonjour,

Je vais vous dévoiler ma petite Megy ! :mrgreen:
L'achat de cette voiture c'est fait le 28 janvier 2015, la seul image que j'ai encore.. :euh:
clic pour agrandir

Quelques modifications au programme qui seront sans doute bien utile pour certain d'entre vous.

Parmi ces modifications :

-Installation d'un ampli dans le coffre pour autoradio "Tuner List".
-Installation d'un autoradio HuiFei.
-Installation d'une caméra de recul.
-Garder son CNI1 lors de la mise en place d'un autoradio DoubleDin.
-Remplacer l'UCC par un affichage "Update List" afin de garder la commande au volant.
-Galerie photo des modifications diverses.


Utilisant Google Maps dans ma Clio III(1) sur mon iPhone 6, J'ai été choqué par le GPS que j'ai trouver horrible (Désoler pour les utilisateurs du CNI1).

J'ai malgré ça commencer par amélioré le son grâce a un ampli JBL GTO 75.4. (4x75W)
(amplis récupéré de ma Clio 3, lui même récupéré sur ma Twingo 1, lui même récupérer sur l'ancienne Clio RS II de mon collègue :lol2:)
Le câblage aussi à été récupérer sur Ma Clio donc déjà prêt a l’emploi.

Mon idée était de placer l'ampli entre le poste et les enceintes dans le coffre afin de garder un style "Stock" en façade avec commandes au volant.
J'ai toujours essayé de faire au mieux pour ne jamais toucher au faisceau d'origine.

Câblage de l'ampli :
Spoiler :


Le Faisceau :
clic pour agrandir
Une fois déroulé :
clic pour agrandir
Mis en place du câblage à la sortie de l'autoradio et a l'entré des enceintes :
clic pour agrandir
Repérage du +12 antenne pour le "remote" de l'ampli. (Pour info c'est le fil rose.) :
clic pour agrandir
Sortit du faisceau au niveau de la console centrale :
clic pour agrandir
Mise en place :
clic pour agrandir
J'ai fait passer le faisceau au niveau de celui d'origine :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Passage du câble d'allim :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
arrivé dans le coffre :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Le résultat ampli branché :
clic pour agrandir
Petit montage maison pour écouter le son avec une prise Jack :|
clic pour agrandir
Ampli branché et recouvert. (enceintes AV et AR remplacé par les Pioneer spécial Mégane 2)
clic pour agrandir


Pour améliorer la voiture j'avais donc le Bluetooth à ajouter ou le GPS a changer :

-L'ACB. -Audio Connexion Box-
Permet d'ajouter le Bluetooth + Garder commande au volant + L'UCC du CNI 1 + AutoRadio Tuner List d'origine.

Ou :

-Un autoradio DoubleDin.
Permet d'ajouter le Bluetooth + Ajouter un nouveau GPS + Remplacer mon Autoradio par un plus moderne + Grand écran tactile
Mais; Plus de commande aux volant - Obligation de retirer l'UCC du CNI1. (Donc garder l’écran refermé bien que pourtant bien situé)

Bref.. Trouvant le GPS vraiment peu ergonomique (je ne lui reproche pas ses 10 ans..), peut importe que le CNI1 soit fermé, tant pis.
Je me suis tourner vers un poste DoubleDin, surtout quand j'ai trouvé ça :
clic pour agrandir

Un AutoRadio tournant sous Android 4.4.4, avec Bluetooth, wifi, commande aux volants, différentes entrées/sorties vidéo et audio, et qui plus est qui s’intègre parfaitement au tableau de bord Megane II!
Que demander de plus ?

Installation du poste Huifei
Spoiler :

Le voici : :irony:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Vincs.
Dernière édition par Vincs le Mer 17 Juin, 2015 05:06; édité 20 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2015 07:06
peux-tu inclure les photos dans le topic ;)

je sens que je vais suivre avec plaisir tes bricolages auto :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: