Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Tuyauterie rigide freins arrières

Bonjour,
Sur ma M3 estate, en cherchant l’origine d’un couinement lors du passage des ralentisseurs sous la caisse, j’ai vu qu’une tuyauterie rigide de frein était limite de toucher la caisse au niveau de la portière arrière gauche (le long de ce qui ressemble à un longeron, elle n’etait pas parallele mais se rapprochait progressivement en allant du centre de la caisse vers l'extérieur). Qd je dis limite , c’est env 1mm, je me suis dit que p-e elle pouvait toucher par moment. J’ai donc tiré un peu dessus pour l’ecarter à env. 3-4mm et j'aimerai savoir si il y a un risque quelconque d'endommager cette tuyauterie en l’ecartant ainsi (risque de fragilisation par exemple).
merci pour vos réponses
Cordialement
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2015 20:06
Mouais, une tuyauterie rigide de frein, avant qu'elle n'aille toucher la caisse, la durite souple qui relie à l'étrier va morfler......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et le fait d'avoir tiré un peu dessus pour l'écarter, y'a t il un risque de l'avoir endommagé ?
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
non, c'est assez flexible malgré tout
Message Sam 13 Juin, 2015 14:06
Super merci !
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: