Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Câble capteur allumage automatique

Bonjour tout le monde ! :)

Je viens vous exposer mon (premier) problème : j'ai fait l'acquisition d'un Scenic 2 de 2005 en novembre 2014 et quelques temps après le rétroviseur intérieur est tombé.
En voulant le réinstaller, je remarque une légère dechirure sur le câble qui relie le capteur d'allumage des feux automatiques. Du coup, ça m'affiche un message d'erreur sur le tableau de bord... :(
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de remplacer juste le câble ou si j'étais obligé de racheter un capteur pour que ca refonctionne.

Merci à tous ;)
_________________
😎😎😎😜😜😜
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2015 07:05
Tu peux faire une photo ?

Il est peut-être facile de le réparer avec un petit faire à souder ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j'en ai une mais je ne sais pas comment la poster :-(
Tu as un bouton "Insérer une image" à gauche de l'écran où tu tapes le texte de ta réponse, juste sous les smileys :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne vous ai pas oublié lol ! Alors voici le câble en question :

clic pour agrandir

Est-ce qu'il y a possibilité de le souder ou il faudrait entièrement le remplacer? Je suis allé dans un garage Renault pas loin de chez moi et ils m'ont dit que le diagnostic à lui tout seul coûtait 50€ et n'était pas déductibles des travaux (alors qu'un garage à Paris m'avait dit le contraire...)
_________________
😎😎😎😜😜😜
Bonjour,

tu as peut-être la possibilité de gratter l'isolant et de souder un fil pour ponter la partie coupée. C'est une chose à tenter. Re-isoler le tout avec du scotch électrique.
Sinon aller voir dans une casse pour récupérer un câble.

Le coup du retro qui tombe, ça m'est arrivé aussi. De mémoire, il faut resserrer la pièce métallique de maintient de la garniture pour qu'elle pince davantage la pièce de support au pare-brise.

vince67
Dernière édition par vince67 le Ven 12 Juin, 2015 14:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2015 14:06
je dirais pareil.. tente de gratter pour faire luir le cuivre.. étam et soude.. sachant qu'il ne faut pas s'éterniser pendant la soudure, au risque de fondre la nappe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 12 Aoû, 2015 12:08
Merci bien !
Je suis allé dans une casse pour voir si on pouvait me le remplacer et le mec m'a dit qu'il craint que s'il me le change, qu'on ne puisse plus ouvrir le toit ouvrant... Je vais quand même voir si je peux récupérer le fil et tenter ce que vous avez proposez.

Merci encore :-)


Sauter vers: