Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Phase 2, 1.8 16v : fait trop de bruit, vibrations

Bonjour

J'ai ma petite laguna qui fait trop de bruit et toute la voiture qui tremble.

Les faits sont très simples :
Même à l'arrêt et moteur en route la voiture tremble beaucoup, surtout à certains régime moteur (par exemple à 1400tr/min c'est très fort, plus faible à 1800 ou à 1000 tr/min) et au dessus de 2000tr/min.

J'en conclue que c'est le moteur qui transmet anormalement ses vibrations à la carosserie (ou le moteur malade qui tremblerait trop ?)

c'est très gênant car ça résonne dans l'habitacle et ça fait un bruit sourd assez intense.

Quelqu'un à une idée ?
Merci

Edit : je précise que, voiture à l'arrêt ou entrain de rouler (peu importe le rapport), c'est toujours au même régime moteur que ça tremble le plus
Dernière édition par Transam le Mar 19 Mai, 2015 17:05; édité 3 fois
Bonjour,

je commencerais par vérifier le support moteur supérieur coté distribution et celui sous le moteur (biellette anti basculement).
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Mai, 2015 15:05
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui j'y ai pensé, mais je sais pas comment on peu voir ce qui ne va pas
les silent block qu'il y a au dessus ont l'air ok par rapport à ce qu'on voit sur le net (tout déchiré), et le support inférieur je vois rien

ce sont ces truc ?

http://img15.hostingpics.net/pics/648532IMG1767.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/891444IMG1768.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/543707IMG1796.jpg
Dernière édition par lonesome33 le Lun 18 Mai, 2015 17:05; édité 1 fois
UP :prie:

Ya un moyen de savoir si les silent bloc et/ou support moteur sont HS ?

rappel :
- la voiture n'a pas besoin de rouler pour vibrer
- elle vibre davantage à certains régime moteur, que ce soit à l'arrêt ou en roulant
- les vibrations (certainement engendrées par le moteur) se transmettent à toute la carosserie, ça fait vibrer les garnitures de la voiture, et ça fait un bruit qui résonne dans la voiture, assez intense pour être très gênants à certains régime moteur)

je n'en avais pas parlé, mais au lancement du moteur, le moteur bouge énormément je trouve (genre il se déplace de plusieurs centimètres, visuellement on est même plus proche de 5cm que de 1cm)
Dernière édition par lonesome33 le Mar 02 Juin, 2015 07:06; édité 2 fois
il faudrait quand même contrôler les bobines + bougies car si ça tremble fort même sans enclencher de vitesses il se pourrait qu'un cylindre "tourne" mal.

Sur mon ancienne F4R au ralenti elle ne tremblait de façon très visible que sur chute bobine et rien de flagrant avec seulement le support moteur mort.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:pense:

- bougies c'est à ma portée.
- bobines... sur une essence il y en a ? c'est quoi ?

mais si un cylindre tournait mal, il devrait tourner mal tout le temps, pas juste à certains régime moteur nan ?

edit : ok je vois ce que c'est
ne reste qu'à trouver cette bobine et apprendre à la démonter
Dernière édition par lonesome33 le Mer 03 Juin, 2015 14:06; édité 2 fois
Message Mer 10 Juin, 2015 15:06
Coucou

pas eu le temps de vérifier tout ça
celà dit, pour la bobine je vois beaucoup marqué soit elle fonctionne, soit pas.
elle ne peut pas fonctionner à moitié.
pour les bougies je vais les changer, car la derniètre trace de changement que j'ai c'est en 2006 il y a 100 000km

mais ya tellement de choix...
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-laguna-i-..cv-686-17313-1818-gt
je prend quoi moi ?


edit : ça pourrait bien être les bougies, j'ai remarqué que la voiture tremble moins quand elle est chaude
Dernière édition par lonesome33 le Jeu 11 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois


Sauter vers: