Accueil / Généralités / News

[Espace IV] votre taux de remise?

Bon, pour faire simple, tout est dans la question.

Pour l'histoire, je suis allé avec mon père au salon de l'auto et comme il avait dans la tête d'acheter un Espace, nous avons vu un commercial. Après négociations, il nous a proposé un taux de remise de 11.5 % sur le prix de la voiture ainsi que sur les options.

N'achetant pas de voiture tous les jours :wink: je voudrais savoir comment se situe cette remise par rapport à ceux qui ont négocié pour acheter un Espace.

Pour info, l'espace est un Privilège 2.2dCi 150cv avec, en options,
-la peinture métalisée
-le système carminat
-les vitres arrières surteintées
-le toit ouvrant panoramique

Donc, avec la carte grise l'achat revient à 37200 euros.

L'offre vous semble t-elle correcte?
Moyen à mon avis. ca doit pouvoir monter à 13-14%

mandataire : >20% pour un modèle CEE
collaborateur > 20% aussi pour un modèle français

sur un espace 1% de remise de plus ca fait facilement 400 euros d'écart...
combien tu as eu avec ton Espace?
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Difficile de répondre car c'était avec la reprise de mon scénic II. Mais ca devait faire dans les 12% + bonne reprise. (mais c'était avec mon scénic avec les pneus qui s'usent vite, donc geste du commercial)

Si un vendeur propose 11% direct, il doit encore avoir 1 à 2 points sous le pied. Il faut aussi penser à se faire offrir des accessoires ou une garantie longue durée, ....

Il faut toujours rappeler au vendeur le prix des véhicules import CEE, ca aide généralement (il y a des topic sur ce sujet il me semble)
OK, merci Lagaf.
C'est vrai que la négociation n'a pas été trop dur pour avoir une remise de 11.5 % sur le prix de la voiture et les options.

Cela dit, ça fait quand même 5 000 euros de remise...

Personne d'autre n'a négocié son Espace à l'achat?
En passant par un mandataire, j'ai eu 20% de remise (expression 2.2dci provenant d'Allemagne).

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
20% c'est bien mais mon père ne veut pas passer par mandataire.
Il a un peu peur...
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
monsieur__patate a écrit:
20% c'est bien mais mon père ne veut pas passer par mandataire.
Il a un peu peur...


J'avais un peu d'appréhension, mais tout s'est très bien passé, j'ai eu la voiture que j'ai commandée dans les temps, avec les papiers qu'il fallait (Elite Auto). 20% sur une voiture qui fait plus de 30K€ c'est loin d'être négligeable.
Autour de moi j'ai effectivement eu des expériences malheureuses, je connais au moins deux personnes, dont mon ancien voisin, qui ont du repayer la TVA...

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Oui + les options absentes mais pas indiquées + les blocages des quittus fiscaux en préfecture + la faible disponibilité des concessionnaires français en cas de pb .....
Lagaf a écrit:
Oui + les options absentes mais pas indiquées + les blocages des quittus fiscaux en préfecture + la faible disponibilité des concessionnaires français en cas de pb .....


Pour les options j'étais parfaitement au courant de toutes les particularités de la version allemande (en fait il n'y en a pas...). Au niveau de la paperasse c'est là que ça peut coincer, j'ai récupéré une liasse importante de papiers dont certains en allemand et j'étais bien incapable de vérifier s'il manquait quelque chose, bien heureusement à la préfecture tout était là ! Mais je suis passé par un gros moment de stress.
Pour la dispo des concessionnaires français, je ne suis pas d'accord avec toi. Le concessionnaire n'est pas sensé savoir que tu l'as acheté à un mandataire, et quand bien même il le savait il est tenu de l'entretenir au même titre qu'une voiture achetée en concession. Comme quelqu'un qui a acheté une voiture en concession, j'ai également reçu mes lettres de rappel et j'ai toujours été très bien traité par les concessionnaires Renault.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Ouh la la!!!
Rien que pour la paperasse, je crois que je préfere acheter un véhicule un peu plus cher.
Ce n'est pas graçe à l'ouverture des frontières que les documents circulent plus facilement. Et puis, quand les formalités coincent, ce n'est que le début d'une longue série en général. C'est déja comme ça en France, alors j'imagine au niveau europpéen!

Et puis, s'il faut repayer la TVA, le taux de remise se voit fortement réduit!

Donc, le meilleur taux de remise est de 12%, personne n'a eu mieux en concession?
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Bonjour a tous,
tout juste inscrit mais cela fait des mois que je vous suis, je vais essayer de me lancer.
Votre forum est d'ailleurs super sympa. :lol:

J'ai pour ma part une commande d'un grand espace iV privilège en 2.0T .
Une pierre de plus pour ceux qui ne font pas beaucoup de kms et peuvent se permettre de rouler en essence. :wink:

Quand j'ai fait mes recherches, j'ai fait le tour de toutes les concessions de mon coin. La meilleure proposition que j'ai eu en concession était de 18% pour un véhicule neuf mais déjà immatriculé. C'est ce que l'on appelle les occassions O km. Par contre je n'avais pas le choix des options.

J'ai préféré passer une commande à un collaborateur pour avoir la configuration (couleur + options) souhaitée de mon camion. En plus j'ai eu 22% de remise :D

Fait donc plus de recherche, tu devrais trouver mieux.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 13:10
Je confirme : remise maxi collaborateur sur Espace IV 22%
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
En effet, avec 11.5%, y'a mieux.
Demain, mon père recontacte le vendeur qui est sur le salon de l'automobile en ce moment. Il va essayer de "soutirer" une garantie longue durée et l'option jantes 18".
Il m'a dit qu'il ne prendrait l'espace que si le vendeur acceptait (en plus des options dites dans le premier message).
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me


Sauter vers: