Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Contrôle automatique de pression des pneus

:D bonjour à tous!

futur acquéreur d'un scénic II dci je choisirais bien la finition privilège luxe.

mais un vendeur d'un mandataire m'a préciser que le controle automatique de la pression des pneus était source à ennuis que ce n'était pas très fiable , qu'il fallait changer les valves qd on met des pneus neiges....

confirmez vous???

merci d'avance
Aucune idees nonorider, par contre je n est jamais eu (je touche du bois) aucun probleme avec se systeme!
nonorider a écrit:

mais un vendeur d'un mandataire m'a préciser que le controle automatique de la pression des pneus était source à ennuis que ce n'était pas très fiable , qu'il fallait changer les valves qd on met des pneus neiges....

confirmez vous???


J'ai eu une Laguna qui a le contrôle de la pression des pneus, chaque hiver j'ai monté des pneus hiver sans le moindre problème.

Le seul petit hic... c'est lorsqu'il fait -10°C il t'indique que tes pneus sont sous-gonflés... ce qui n'est pas tout-à-fait faux.

Autre souci que j'ai eu : la Laguna est restée (aux sports d'hiver) 1 semaine dans le froid et sous la neige. Les capteurs indiquaient les 4 pneus sous-gonflés même après les avoir regonflés... Pour resoudre... je les ai vraiment dégonflés (1 bar) et regonflés et là plus de soucis.

A chaque fois que les capteurs indiquaient un sous-gonflage... il se vérifiait : donc c'est fiable (un peu paranoïaque qaund même).

Phyl
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
moi j ai pas eu de probleme avec le systeme de controle donc je ldirait qu il est fiable .
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
g déjà eu l'occasion de le tester et c fiable !

sinon pour tes pneus neiges : tu prends juste 4 pneus ou 4 pneus + jantes ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pas de soucis sur mon précédent scénic ni sur le nouveau. Par contre il faut que tu saches que les émetteurs qui testent la pression sont dans les valves. Donc si tu dois monter des pneus neige sur de nouvelles jantes, il faut tu achètes les valves sinon tu n'auras aucune indication au tableau de bord (ce n'est pas génant non plus).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
:lol: merci pour vos réponse!!!

parce que moi l'hiver je met des pneus neige+jantes.

et si on ne met pas els valves spéciales ou si le système déconne peut on déconnecter le système de surveillance en allant chez renault ne modifaint un programme dans l'ordi????

et si oui est ce payant (surement question idiote mais bon sait on jamais??) :?:

merci :(
_________________
SUA Champions!!
nonorider a écrit:
merci pour vos réponse!!!
:sm28:

Citation:
parce que moi l'hiver je met des pneus neige+jantes
c vrai qu'avoir 1 jeu de jantes et 2 jeux de pneus c assez chiant :oops:

Citation:
et si oui est ce payant
çà dépend de ton garagiste, mais renault te le facturera surement :?
renseignes toi auprès de ton agent

au pire tu auras un message par defaut, assez chiant si tu utilises souvent l'odb
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:shock: juste une petite dernière question!

si y a un défaut de pression et ou une crevaison lente ça le signale à l'ordi de bord et ou ça bipe???

parce que si c'est pour avoir des bip bip tout les 100kms non merci!!

voilà je crois que ça sera ma dernière question sur la surveillance des pneus :!: :!:

merci :wink:
_________________
SUA Champions!!
non çà ne bip qu'une fois !
et çà le signale sur l'odb ;)

(à vrai dire dès que çà bippait je vérifiais et rectifiait dès que possible )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 30 Sep, 2004 00:09
Apparemment sur la doc il dise que quand tu montes la roue de secours, la roue conernée s'efface à l'ODB (la roue de secours ne possédant pas de valve émettrice). A mon avis, ça doit biper 1 fois quand tu crèves et après s'arrêter comme quand tu attaques la réserve de carburant parce que sinon bonjour les oreilles si tu as encore des bornes à faire avec la roue de secours. Donc, à mon avis, si tu montes d'autres jantes, les roues s'effaceront à l'ODB et c'est tout.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: