Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème couplage plein phares avec antibrouillards avant

Bonjour a tous, aujourd'hui je me suis décidé a brancher mes pleins phares avec mes antibrouillards comme certains de vous l'on fait, je demonte les plastiques derrière le volant, cherche la bonne cosse qui va avec le commodo gauche (6fils dessus) et n'ayant pas trouvé sur interner le détail sur la correspondance des fils je prends mon multimetre, mais la, surprise, j'ai 11,2 v partout... Sur tous les fils de la cosse.. Qui as deja fait ce branchement sur lag 3 ?
Merci d'avance pour votre aide.
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Personne n'a la solution ?
Et si je fais le branchement entre les feux directement ?
Il me faudrait 2 diodes non ? Et je n'aurais pas le voyant sur le tableau de bord ?
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 01:06
Je ne vois pas l'intérêt de faire un montage non homologué sur ton véhicule. Sice système avait un quelconque intérêt, il aurait été proposé d'office sur les véhicules depuis déjà plusieurs années.

Si certains font des conneries ce n'est pas une raison pour les suivre. Et ce n'est pas sur planète renault que lon encourage ce genre de choses. Les feux antibrouillard servent à éclairer proche du véhicule et ne sont à utiliser qu'en cas de brouillard.

Juste pour la petite histoire, si tu veux jouer avec du courant fort, avec des petites diodes, ça va fumer sévère. Si tu souhaites également tout brancher en parallèle, tu vas griller ton faisseau, avec des belles emmerdes à la clef.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut a toi, merci pour ta reponce, mais hs lol et m'y conaissant un peu en électricité je vois pas pourquoi ca cramerais 😁
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
cebdebrest a écrit:
Bonjour a tous, aujourd'hui je me suis décidé a brancher mes pleins phares avec mes antibrouillards comme certains de vous l'on fait


Je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose. Tu veux activer tes antibrouillards dès que tu es plein phare ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 06:06
cebdebrest a écrit:
mais hs lol


Pas trop, je te rappelais la charte du forum qui indique qu'on ne fait pas la promotion de trucs illegaux sur ce forum.

j2c a écrit:
Et ce n'est pas sur Planète Renault que l'on encourage ce genre de choses.


Ce que tu veux faire n'est pas légal. (faire quelque chose de non homologué)

Restons en là alors ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Juin, 2015 08:06
Ca n'a aucun intéret et même certaines voitures coupent les anti-brouillard dès que tu passes en pleins phare (307 par exemple).

Les mecs qui roulent avec leur AB sontr des plaies, pourquoi vouloir faire de même? De plus comme le dis J2C tu vas au devant d'emmerdes et pour pas grand chose...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Même si je ne suis pas adepte, par définition en plein phares, personne ne vient en face donc ce n'est pas très dérangeant :pense:
Effectivement, si tu es en pleins phares, c'est pour voir au loin quand il n'y a personne en face. Quel est l'intérêt alors d'éclairer les 5 mètres de bitume situés devant la voiture ?
S'il y a vraiment un objet qui traine et que tu ne l'as pas vu avec tes pleins phares qui éclairent bien à l'avance, tu n'as aucune chance de l'éviter si tu le vois avec tes antibrouillards.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pour ça que j'ai précisé que je n'étais pas adepte ! J'ai déjà testé "pour voir" de mettre les AB + codes ou + feux de route et je ne ressens aucun avantage !

D'ailleurs au passage, hier soir (donc de nuit) j'ai croisé un type qui circulait en veilleuse + AB sur une départementale :nonnon: Je me demande bien ce qu'il pouvait voir.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juin, 2015 12:06
Je les mets parfois sur départementale vide, pour mieux détecter les lapins/renards/sangliers qui peuvent débouler au dernier moment, mais ça ne sert à rien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:+1lol: c'est à cette occasion que j'ai fait l'essai mais ça éclaire tellement peu loin que ça n'apporte pas grand chose. Autant les lapins et les renards je m'en fou si dans le pire des cas j'en shoote un, autant un sanglier ou une biche, je n'aime pas trop ça :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 14:06
tu le verras arriver de loin.. avec les pleins phares..

et puis ça ne sert à rien de chercher des justifications à un truc pas légal.

Autant pour des modifications sur un système multimédia, je suis ouvert.. ou pour réparer un équipement du véhicule..
Autant, je ne vois pas vraiment d'un très bon oeuil les modifications qui visent à rendre un véhicule impropre à la circulation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juin, 2015 14:06
C'est clair que quand c'est couplé c'est illégal.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Illégal je vois pas pourquoi, mais restant on la... Bonne soirée a tous
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
j2c a écrit:
tu le verras arriver de loin.. avec les pleins phares..

Une biche ou un sanglier sur le bord de la route, même en plein phare, quand tu le vois il ne reste plus qu'à croiser les doigts qu'il ne décide pas de traverser !
cebdebrest a écrit:
Illégal je vois pas pourquoi, mais restant on la... Bonne soirée a tous



C'est marqué noir sur blanc dans le code de la route :

Citation:
Article R416-7 - Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Comme je suppose que tu as aussi l'intention d'utiliser tes feux de route en dehors des cas que j'ai mis en gras (neige, brouillard ou route étroite et sinueuse), tu ne peux pas coupler tes antibrouillards à tes feux de route parce que tu serais dans l'illégalité le reste du temps !
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Juin, 2015 18:06; édité 1 fois
Ils peuvent completer les feux de route... Je comptais mettre une diode dans le sens.: quand je met mes feux de route ils s'alument et quand il y a du brouillard je met que les antibrouillard. A brest t'a que des petites routes donc dans les virages tres etroits qu'il y a, et il y en a... C'est tres utile pour voir le bas côté
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Utile aussi quand tu as de nombreux cons qui arrivent en face et laissent leurs pleins phares.. :mrgreen:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Utile, mais interdit :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu as une solution contre les cons qui restent en plein phares je suis preneur :razz:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2015 08:06
Un appel de phare appuyé d'une seconde

Regarder le bas côté droit pour ne pas se faire éblouir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 11:06
+1

Et je pense que des cons qui restent en plein phare.. tu dois en avoir quelques'un.. mais tu ne croises pas que ça sur ta route non plus ? à moins que tu sois dans une région aussi surpeuplée que la région parisienne.

Diode ou pas diode.. ton système va s'activer.. aussi dans les cas où tu n'as pas le droit.

cebdebrest a écrit:
Si tu as une solution contre les cons qui restent en plein phares je suis preneur :razz:



Sans enfreindre la loi ? je ne vois pas d'autres solutions que celles données par rpm91.. qui marchent. Généralement le mec en face s'aperçoit qu'il a oublié ses feux.. et c'est 80% du cas.. ensuite.. le gros con de service qui veut faire chier.. bah t'as le choix .. de le faire chier aussi.. mais.. en .. enfreignant la loi :-?

En enfreignant la loi.. bah tant qu'à faire, leur rentrer dedans, ça leur fera une bonne leçon.. :euh: (très mauvaise idée en soit)

Tu peux aussi te transformer en justicier de la route.. et faire demi-tour.. le courser..prendre en photo sa plaque.. et aller porter plainte au commissariat le plus proche.. (mais t'as pas fini.. de te pourrir la vie.. pour un con.. ça ne vaut pas le coup.. )

Les cons, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder.. et encore moins de leur donner cette importance.. (en bricolant un truc illégal sur ta caisse..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 11:06
Au fait, jette moi la première pierre si tu estimes n'avoir jamais oublié tes feux de route.
même en faisant attention (et je déteste faire aux autres ce qui m’insupporte).. ça m'arrive d'oublier.. même si c'est rare, ça arrive.

Suis-je un con pour autant ? Aux yeux du mec en face.. sans doute..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2015 14:06
rpm91 a écrit:
Je les mets parfois sur départementale vide, pour mieux détecter les lapins/renards/sangliers qui peuvent débouler au dernier moment, mais ça ne sert à rien...

Je les mettais avec mon ancienne sous forte pluie car les xénons peine à faire briller les bandes blanches sous fortes pluie, c'est moins cvrai avec les xénon a lentille des phase 2
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les feux de brouillard avant en cas de forte pluie, c'est autorisé par le Code de la Route :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour les "cons" dont je fais partie (rarement mais ça arrive) qui oublient parfois de virer leurs pleins phares, généralement un petit coup de pleins phares suffit. Pour les autres qui restent en pleins phares coûte que coûte, et bah je suis aussi con qu'eux, je leur met les miens dans la gueule aussi.

Spoiler :
Sauf qu'ils doivent avoir plus mal que moi :sifflote:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2015 17:06
Faut pas se rabaisser au niveau des cons.....

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 09 Juin, 2015 17:06; édité 1 fois
j2c a écrit:
Au fait, jette moi la première pierre si tu estimes n'avoir jamais oublié tes feux de route.
même en faisant attention (et je déteste faire aux autres ce qui m’insupporte).. ça m'arrive d'oublier.. même si c'est rare, ça arrive.

Suis-je un con pour autant ? Aux yeux du mec en face.. sans doute..

Biensur que c'est deja arrivé a tout le monde, mais ceux qui restent en plein phares c'est fort quand même...

Citation:
Tu peux aussi te transformer en justicier de la route.. et faire demi-tour.. le courser..prendre en photo sa plaque.. et aller porter plainte au commissariat le plus proche.. (mais t'as pas fini.. de te pourrir la vie.. pour un con..


J'ai deja la dash cam, celle a 300€ mais c'est tres utile :D

http://www.wideo.fr/video/04a248f5a4bs.html 
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Dernière édition par cebdebrest le Mer 10 Juin, 2015 17:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Juin, 2015 17:06
Tiens toi aussi tu t'es lancé là dedans. Larry nous fait de ces vidéos. Avec les commentaires et la zic :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah, ou ca ? Veut voir 😁,
Ca fait un an que j'ai la mienne et j'ai de tout sur mon ordi.
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Message Sam 01 Aoû, 2015 08:08
Salut:
Je l'avais fait à l'époque sur ma Clio car quand je passais en plein phare cela coupait les feux de croisement (ampoules H4). Je me retrouvais alors avec un éclairage faiblard quelques mètres devant la voiture. Aujourd'hui la modif n'en vaut plus la peine puisqu'on garde les feux de croisement allumés au passage en plein phare. Et puis je ne me sers pas des feux de route à part en vacances (je suis en région parisienne). Après pour la modif j'avais branché la bobine du relais anti-brouillards avant sur la douille d'un des phares et rajouté un petit interrupteur pour désactiver ce montage (contrôle technique).
Deuxièmement les circuits électriques sont devenus plus complexes, multiplexés et difficiles d'accès et en cas d'erreur ça coûte un bras.


Sauter vers: