Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] portière vitre electrique et manuel compatible?

bonjour,

je dois changer ma portière arrière droite sur ma MEGANE 1 phase 2 RXE 16v 1.6L avec vitres manuelles et j'ai trouvé sur leboncoin la même mais en vitre electrique savez vous si c 'est compatible? si biensur je met ma garniture et mon system manuel dans la nouvelle porte?

PS: j'avais un doute surtout pour la fiche electrique qui rentre dans la portière que ce ne soit pas la même ou pour la centralisation...

merci
pareil, je n'ai pas de retour (sur le coupé pas de porte à l'arrière ...)

par contre je ne vois pas de différentiation concernant les portes avec ou sans commande électrique au niveau tôlerie (hors scénic bien sur). au pire un presse étoupe pour boucher un trou surabondant voire du scotch résistant devrait suffire vu qu'il n-y a rien donnant directement sur l'extérieur.


pareil adresse mail par MP pour MR 313 megane 5 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
en faite c'est plus au niveau de la connectique qui rentre dans la portière que j'avais peur que çà n'aille pas.

la personne qui me vend la porte avait une RTE avec vitre electrique et moi une RXE manuel.

maisi il y a un autre soucis aussi les goupilles de porte... impossible à délogé? une idée?

j'ai demandé à mon garagiste il me prend 150€ pour TOUT remettre vitre poignée porte connectique...c'est beaucoup trop... je paye la portière 30€...

voici une photo:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Juin, 2015 20:06
Une pince à clips à écarter pour le clips du haut, et ça sort tout seul :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et bienc 'est ce que je pensais aussi mais j'ai déjà essayé de retirer le petit clips noir et la goupille ne bouge pas d'un poil elle est rentrée en force dans la charnière... même en tapant dessus çà ne bouge pas... pourtant j'ai aspergé de WD40 (j'imagine pour les remettres ensuite avec la nouvelle porte :( )
Dernière édition par megane94 le Ven 05 Juin, 2015 07:06; édité 1 fois
Je crains que tu puisse taper dessus un moment avant qu'elle en sorte. Il te faut une pince à circlip pour l'écarter.
une pince pour écarter quoi donc???

effectivement c'est hyper chiant de taper "droit" sur la goupille car la portière est arrondit à ces endroits la.. donc imposible de mettre un chasse goupille droit ni le marteau
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Juin, 2015 10:06
C'est le circlips que tu dois enlever, l'axe sortira alors tout seul

http://www.net-loisirs.com/images/produits/accessoires/divers/circlip-304160.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La "bague" noir sur le dessus de la goupille, elle sert simplement à empêcher la goupille de tomber. Pour la retirer, il faut pouvoir l'écarter de part son côté ouvert à l'aide d'un pince spéciale de ce type
clic pour agrandir
Attention, les pinces à circlips existent en 2 modèles, un qui écarte en serrant et un qui serre.
mais j'ai déjà retirer les circlips noir mais la goupille même aspergé de WD40 bouge pas d'un poil :?: :?: :?: :?: il y a un truc qui m'échappe ..!
Dernière édition par megane94 le Ven 05 Juin, 2015 12:06; édité 1 fois
si j'en crois la doc il faut un autre outil :

clic pour agrandir

(c'est tout ce qu'il y a a ce sujet)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
aie... effectivement on dirait un pied de biche le truc.. :( vu la longueur de l'outils c'est surement pour avoir plus de force
Message Ven 05 Juin, 2015 18:06
Un bon chasse goupille ,un vrai marteau et ça sort en soulageant la porte. Le wd 40 c'est de l'eau par rapport a un dégrippant professionnel ( ZEP 45 )
Ce genre de circlips se retire simplement avec un tournevis inutile d'investire dans une pince.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002


Sauter vers: